citizenerased
1 commentaire
Actualité, Jeu vidéo, News

La campagne de They Are Billions donne des signes de vie et s’annonce très ambitieuse

L’équipe de They Are Billions profite du début 2019 pour donner des nouvelles du développement de la campagne solo qui semble avoir gagné en taille.

Adieu le facteur aléatoire

Petit carton surprise sur Steam de fin 2017/début 2018, le jeu de stratégie axé sur la défense They Are Billions avait su séduire les fans de STR en manque de challenge sérieux. Après un long silence radio sur le contenu du titre qui est toujours en accès anticipé, Numantian Games donne un aperçu du mode campagne qui semble bien plus ambitieux de ce qui avait été vendu au départ.

Prévue pour courant 2018, la campagne de They Are Billions a surtout brillé pour l’instant par son absence. Si le mode survie est toujours efficace, les perspectives de jouer des missions scénarisées avec le gameplay proposé par le titre donnent sacrément envie. En fait, d’une certaine façon, c’est la faute aux joueurs. Le jeu s’étant déjà très bien vendu, l’équipe a décidé de réinvestir le trop-plein de ressource dans le mode campagne afin d’étoffer l’expérience de manière substantielle :

Tout d’abord, laissez-moi vous dire que nous comprenons vraiment votre impatience. Le lancement de la campagne a été retardé par rapport à nos premières estimations. Nous comprenons donc parfaitement que vous pouvez être un peu déçu. Mais sachez que tout ce temps supplémentaire signifie que nous développons une campagne beaucoup plus ambitieuse que prévu initialement. Compte tenu du succès de [They Are Billions], nous nous sentons responsables de développer le meilleur jeu possible.

Nous avons juste une chance de publier un jeu complet et nous préférerions honnêtement être surnommés les « développeurs lents » qui ont publié un excellent RTS, que les « développeurs pressés » avec un jeu moyen (c’est une citation de Miyamoto, ça, ndlr). Pensez que la campagne ressemblera à un nouveau jeu complet avec 40 à 50 heures de contenu! Nous avons littéralement créé des centaines de nouveaux graphiques pour la campagne. En effet, l’investissement dans la campagne a été beaucoup plus important que pour tout le mode survie.

50h de campagne ? On est où, là ? Dans les années 90 ? Du coup, pas de date de sortie précise du mode campagne. Pire, l’équipe ne compte pas le rendre disponible avant la fin de l’Accès anticipé :

Nous avons décidé de ne pas publier partiellement la campagne sous Accès anticipé, mais de la publier complètement en même temps que le lancement officiel du jeu. Nous effectuerons tous les tests en interne ici avec notre équipe de testeurs et, bien sûr, nous vous tiendrons au courant des détails de la campagne [sur Steam].

Nous pensons qu’il vaut mieux ne pas publier la campagne « en morceaux », car cela retarderait le développement et gâcherait tout. Nous voulons vous surprendre avec la campagne complète.

Afin qu’on ne crève pas la dalle, l’équipe nous partage quelques screenshots du mode campagne où l’on peut voir des bâtiments exclusifs et un train, qui doit sûrement être lié à l’objectif d’une mission en particulier.

screenshot They Are Billions mode Campagne screenshot They Are Billions mode Campagne train screenshot They Are Billions mode Campagne brèche dans un murscreenshot They Are Billions mode Campagne zombies

« Mais attendez, ce n’est pas tout ! « 

En parallèle, Numantian Games assure que la campagne n’est pas le seul aspect du jeu qui est en train d’être amélioré. Par exemple, l’éditeur de niveau qui a été introduit dans le courant 2018 va recevoir de nouvelles fonctionnalités afin que les joueurs puissent exprimer toute leur créativité. Il est même question que les joueurs créent leurs propres campagnes à embranchements.

Le mode survie va également être agrémenté avec deux nouvelles cartes afin d’élargir l’écart de difficulté entre les différents environnements. L’un sera le plus facile de tous alors que l’autre sera le plus dur. Ce sera la plus grosse mise à jour du jeu jusqu’à l’arrivée de la campagne.

Pour terminer, le titre devrait recevoir de nouvelles unités pour le joueur comme pour les zombies. Un système de héros est actuellement développé mas l’équipe ne veut pas les mettre à disposition des joueurs avant la sortie de la campagne. Une fois la campagne disponible, l’équipe réfléchira sur la possibilité d’exporter quelques-unes de ses mécaniques pour le mode survie, voire de nouveaux modes de jeu.

N’hésitez pas à consulter notre aperçu de l’année dernière pour se faire une idée de l’expérience qu’offre They Are Billions. C’est… intimidant.

They Are Billions est disponible sur PC.


Achat goclécd.fr (PC)

1 commentaire
  • beria54110 ~ Le 23 janvier 2019 à 03:10

    Je l’attend avec impatience !