elrizzt
0 commentaires
Actualité, Bon plan, Jeu vidéo, News

vignette The Witness

The Witness disponible gratuitement sur l’Epic Game Store, suivi de Transistor

Comme à son habitude, Epic Games continue de nous offrir 2 jeux chaque mois et c’est au tour de The Witness et Transistor d’atterrir dans la boutique du studio.

Si le témoin s’allume, c’est à cause du transistor

Malgré les polémiques d’exclusivité concernant l’Epic Games Store, on ne peut que saluer la démarche d’offrir 2 jeux chaque mois, le tout gratuitement.

Et quand bien même cela fait partie de la politique agressive d’Epic Games afin de faire connaître sa boutique en ligne, les jeux proposés sont pour la plupart de petites perles, à l’instar de Subnautica, What Remains of Edith Finch, Super Meat Boy ou encore Axiom Verge.

Ce mois-ci, c’est au tour de The Witness d’être disponible gratuitement sur l’Epic Games Store jusqu’au 18 avril suivi par Transistor, un autre excellent titre par les créateurs de Bastion (pas celui d’Overwatch, hein).

The Witness image

Dans The Witness, vous incarnez un personnage amnésique se réveillant sur une île inconnue. Il vous faudra explorer les 11 régions qui composent le jeu et résoudre pas moins de 500 énigmes. Le jeu a été acclamé par la critique notamment grâce à des casse-têtes bien fichus et une direction artistique de qualité.

Transistor, quant à lui, vous plonge dans la peau de Red, une chanteuse ayant perdu sa voix, et qui se retrouve embarquée dans une guerre contre une force robotique nommée le Process. Avec une direction artistique de toute beauté et une bande-son magnifique, le jeu est un petit bijou artistique.

Libre à vous de boycotter l’Epic Games Store, mais il serait tout de même dommage de passer à côté de titres aussi bons, offerts gratuitement je le rappelle.

0 commentaires