loukan
3 commentaires
News

The Ultimatest Battle est un jeu développé par une équipe française Ediogames

Sortie du monde de l’indie, The Ultimatest Battle est un jeu de plateforme 2D en temps réel où plusieurs équipes s’affrontent en ligne sur différents modes de jeu. Avec un style de jeu très original et addictif, je vous propose de le découvrir en vidéo avec ce trailer :

JOUER AU JEU !

Le jeu propose pour l’instant 6 classes :

Soldat :

Le Soldat est la force de frappe des Nubs, aussi à l’aise à distance qu’au contact il possède une mobilité accrue par ses sauts propulsés lui permettant de surprendre l’ennemi aussi bien que fuir en toutes circonstances. Possédant un panel d’armes très complet et pouvant détruire le terrain à sa guise, il est un élément indispensable à la réussite de toute mission.

Viking : 

Le Viking est un barbare à l’état brut ; inégalable au corps à corps, son avantage réside dans son bouclier qui en plus de le protéger lui octroie une charge lui permettant de foncer sur les ennemis aussi bien que de se déplacer à sa guise. Fanât du découpage, il use rarement de ses armes à distance et préférera trancher des membres à tours de bras.

Glouton :

Destructeur né, l’activité favorite du Glouton est de placer des explosifs et d’observer tranquillement le résultat en dégustant une bonne grosse part de gâteau. Handicapé par sa carrure et ses déplacements, il compense par une puissance de feu hors du commun et n’hésite pas à assaillir de bombes les galeries qu’il ne peut emprunter.

Rodeur :

Doté d’une forte mobilité due à son double saut, le Rôdeur est d’un soutien sans pareil de par les dégâts de son arc à distance ainsi que ses constructions aussi bien offensives que défensives. Spécialiste du headshot, il préférera rester en couverture et apprivoiser le terrain pour donner l’avantage à son équipe.

Mineur : 

Maître des galeries et de la logistique, le mineur offre une forte mobilité à toute son équipe en modelant le terrain à sa guise. Loin d’être le plus farouche des Nubs, il compense avec à son panel de constructions pouvant rapidement inverser la tendance d’une bataille.

Ninja : 

Agile et sournois, le Ninja est plus rapide que les autres Nubs. Excellent combattant au corps à corps, il devra cependant user de ruse pour compenser son manque de points de vie. Ses facultés de déplacement et son invisibilité sont de bons moyens d’arriver à ses fins.

Les modes de jeu

Personnage Ultimatest Battle      UB_mineur_perso

Icone Deathmatch Deathmatch : Chaque équipe doit marquer le plus de points dans le temps imparti, tout ennemi abattu rapportera un point à votre équipe. Ce mode de jeu ne requiert pas de stratégie particulière autre que la devise Viking : « TAPER ! « .
Icone Control Point Control Point : Un point de contôle est situé au centre de la carte, chaque équipe se doit d’envahir cette position et de tenir ses ennemis hors d’atteinte durant le temps défini par son chrono. Ce mode de jeu oblige à passer fréquement d’une stratégie offensive à une tactique basée sur la défense.
Icone Save the Princess Save the Princess : Une équipe attaque l’autre défend. L’équipe défenseur voit l’un de ses membres transformé en Princess, le but étant de proteger la vie de la Princess tout le long du chrono moyennant tous les moyens disponibles : la fuite, l’isolement voir l’offensive.
Icone Double Princess Double Princess : Chaque équipe voit l’un de ses membres transformé en Princess en début de round, le but de tout un chacun est de traquer les Princess ennemies tout en protégeant la sienne afin qu’elle soit la dernière survivante.
zombie Zombie Mode : Une équipe joue les survivants, l’autre les zombies. Chaque survivant tombé au combat se retrouvera dans l’équipe adverse. Les deux mots d’ordres de ce mode de jeu sont : « Traquer et survivre ! »

ultimatest battle 1

Le jeu propose également un Ladder détaillé disponible ici.

Un tournoi a aussi été organisé en honneur du site DansTonChat :)

dans ton chat

Voici le futur de The Ultimatest Battle, ce qu’ils prévoient de faire et d’ajouter.

icone succes Succès : instauration d’un système de succès dévérouillables. Ces succès pourront notamment permettre au joueur de gagner de nouveaux objets.
icone caserne Casernes : un système de guilde (nommé Caserne) sera mis en place pour permettre aux joueurs de combattre sous une même bannière.
icone new perso Nouvelles classes : de nouvelles classes vont arriver au cours des prochains mois, surprise !
icone new mode Nouveaux modes de jeu : de nouveaux modes de jeu sont également à prévoir.
icone new arme Nouveaux objets : bien entendu, le catalogue d’objets de UB ne va cesser d’augmenter au cours de mises à jour.
icone event Evénements : organisation d’événements en jeu (comme des tournois/compétitions) et participation a des événements IRL comme la Japan Expo.

Tous les ingrédients pour s’amuser sont réunis, alors je vous dit à bientôt in game !

3 commentaires
  • khall ~ Le 6 juillet 2014 à 19:42

    jeu tres fun surtout a plusieurs !

  • firechebow ~ Le 6 juillet 2014 à 20:03

    Je vais tester ça!

  • fyeplay ~ Le 7 juillet 2014 à 17:52

    Jeu fun, à jouer avec des potes, idéal pour se défouler après une journée de boulot !