elrizzt
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

the last of us: part II vignette

The Last of Us 2 – Les infectés travailleront de concert pour vous faire mordre la poussière

Si les infectés bien particuliers de The Last of Us vous ont posé quelques soucis, attendez-vous à en chier un max dans le second opus.

Qu’on m’apporte un lance-flammes

Acheter The Last of Us Part II sur Amazon.

Qui n’a jamais ressenti de sueurs froides à l’écoute du claquement si particulier des Claqueurs (brrr) dans The Last of Us 2 ou la panique lorsqu’un Coureur nous fonce dessus ? Les divers types d’infectés apportaient chacun un gameplay différent et il fallait s’adapter à chaque situation. Dans The Last of US 2, Naughty Dog a fait en sorte que les infectés travaillent de concert afin de faire baver encore plus les joueurs.

En effet, lors d’une interview avec PlayStation Blog, le directeur du jeu Neil Druckmann nous en dit plus sur les infectés, et plus particulièrement sur le petit nouveau : le Shambler.

Dans le premier jeu, il y avait toute une documentation à propos des différents stages de l’infection. Maintenant nous sommes obligés de justifier cette nouvelle mutation. Sans rentrer dans les détails, disons que l’environnement et les années qui ont passé ont permis à ces mutations de voir le jour.

the last of us 2

Mais les Shamblers n’ont pas été ajoutés simplement pour enrichir le lore du titre déjà bien fourni, ils permettent également de renforcer l’intensité des rencontres en combinant les forces et les faiblesses de chaque type d’infectés.

Nous avons les Coureurs qui réduisent la distance très rapidement ; nous avons aussi les Claqueurs qui bougent très lentement, mais qui vous tuent en un coup. Les Shamblers, de leur côté, possèdent des attaques à effet de zone sous la forme de nuages d’acide. Ça brûle votre peau, mais cela gêne également votre vision. Dans la démo, ils étaient souvent seuls, mais imaginez que des coureurs vous attaquent à travers le nuage. À ce moment-là, les combinaisons deviennent intéressantes.

Des combinaisons intéressantes, en effet, mais surtout terrifiantes. La pauvre Ellie (et par définition, le joueur) va décidément en voir de toute les couleurs dans ce second opus qui est attendu pour le 21 février 2020.

The Last Of Us: Part II sera disponible le 21 février sur PS4.

0 commentaires