stalkfire
2 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

 The Division - La communauté se reconstruit ennemis

The Division – La communauté se reconstruit au fur et à mesure

The Division est rapidement devenu un jeu déserté par les joueurs, son manque cruel de contenu ayant vite fait redescendre la hype. Ubisoft et Massive Entertainment n’ont pas baissé les bras malgré un mauvais départ et il semblerait que le résultat soit au rendez-vous. 

Après l’effort le réconfort

Après une longue période où le titre d’Ubisoft s’en prenait plein la tronche malgré les ajouts constants, la tempête a fini par se calmer. Le travail acharné de Massive Entertainment se ressent enfin sur les chiffres. Alors que l’on pensait que le jeu mourait à petit feu, la communauté autour du titre a prouvé le contraire en revenant massivement dans ce monde apocalyptique. La raison ? Des mises à jour régulières et une volonté d’améliorer le jeu en permanence.

De nombreux joueurs ont quitté le jeu plus rapidement que prévu, nous avions donc un choix à faire. Continuer à fournir du contenu, ou tout arrêter jusqu’à régler les différents problèmes rencontrés dans le jeu, pour qu’il puisse repartir sur de bonnes bases.

Fort heureusement, le choix s’est porté sur la seconde option, The Division a su se reconstruire une image grâce aux retours des joueurs. Preuve qu’il faut toujours écouter attentivement les avis de sa communauté. Le serveur de test a su faire ses preuves également afin d’évaluer si la sortie publique d’un contenu en particulier était possible. En bref, Ubisoft a de quoi se réjouir de ce retournement de situation puisque le jeu a vu une hausse de sa fréquentation (depuis le patch 1.4) semblable au niveau de joueurs présents lors du lancement du jeu. Comme quoi, rien n’est jamais perdu ! Le patch 1.5 ainsi que l’extension « Survie » sont d’ailleurs attendus cette semaine sur Xbox One et PC. Les joueurs PS4 devront attendre un mois avant de pouvoir en profiter à cause de l’exclusivité du contenu pour Microsoft.

The Division est sorti sur PS4, Xbox One et PC.


Le jeu est également disponible chez notre sponsor GoCléCD.fr

2 commentaires
  • beria54110 ~ Le 28 novembre 2016 à 11:35

    Nice! En espérant qu’ils continuent sur cette lancée.

  • hyvales ~ Le 28 novembre 2016 à 16:22

    Et pour ce qui est des 99% de cheaters en DZ ça en est ou ?