hexen
0 commentaires
Action-RPG, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, TPS, Xbox One

Vignette news The Division 2

The Division 2 – Ubisoft Massive parle end game et loot boxes

Le nouveau The Division devrait, selon les développeurs, offrir un véritable end game, contrairement à son prédécesseur. C’est en tout cas ce qu’affirme Chadi El-Zibaoui, associate creative director chez Ubisoft Massive, tout autant qu’il passe sous silence la question des loot boxes.

« Le end game au cœur de la conception »

El-Zibaoui s’est fendu de quelques commentaires auprès de Gaming Bolt et l’homme tient à rassurer les joueurs : oui, cette fois-ci les développeurs auraient prévu du lourd côté end game. Il faut en effet l’espérer considérant le manque d’intérêt de The Division une fois le contenu de base bouclé.

L’associate creative director précise que l’équipe du studio a attentivement écouté les retours de la communauté du premier titre pour centrer ses intérêts sur le contenu end game.

Le end game est très important pour nous depuis le tout début du développement. Nous avons beaucoup appris en plus de deux d’existence [pour The Division], tenant compte de comment la communauté jouait au jeu dans leurs retours. Alors nous avons vraiment mis le end game au cœur de la conception. Il y aura dorénavant des changements dont je ne peux pas vous parler pour le moment. Mais la spécialisation constitue déjà quelque chose qui va véritablement ajouter une profondeur lorsque vous atteindrez le end game.

Espérons qu’Ubisoft Massive a un peu plus à nous proposer côté profondeur qu’un système de spécialisation. En effet, si nous avons été emballés par cette caractéristique présentée lors de la conférence Ubisoft E3 2018, nous avons noté l’absence de Dark zone et d’interactions PvP. Il serait ainsi de bon ton que les « changement dont je ne peux pas vous parler pour le moment » aient de quoi entériner la viabilité end game de The Division 2.

10 minutes de gameplay sur The Division 2 par Arekkz Gaming

Des loot boxes possibles mais purement cosmétiques

Gaming Bolt en profite pour glisser la question épineuse du moment : The Division 2 comprendra-t-il des loot boxes ? Considérant le climat actuel autour de ces saloperies, qui a envie de se tirer une balle dans le pied ?

En lieu et place d’une réponse catégorique abondant dans le sens d’une répudiation du système de loot boxes, El-Zibaoui confirme la présence de microtransactions mais, pour les loot boxes, ne peut pas faire « de commentaire à leur sujet pour le moment. »

Pour le moment nous conservons la même stratégie que pour le premier jeu : ce n’est que du cosmétique. Nous voulons vraiment que The Division 2 soit une expérience équitable pour tous. Maintenant concernant les loot boxes, je ne peux pas faire de commentaires à leur sujet pour le moment.

Qui est rassuré à part personne ? Le fait que l’homme ne puisse en parler « pour le moment » suggère bien qu’il y aura un moment pour en parler et, à priori, pour les confirmer – sinon autant les éjecter d’office de la conversation.

Bien entendu, personne ne s’aventurera à proposer des loot boxes pour autre chose que du cosmétique à l’heure actuelle, mais le procédé même de loot boxes payantes est ulcérant dans un jeu AAA payé plein tubes.

Sortie prévue le 15 mars 2019 sur PC, XB1 et PS4 pour The Division 2


Précommande GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires