Test Surviving Mars vignette

Test Surviving Mars – Armageddôme

Commentaires (6)
  1. Krog dit :

    Merci pour le test, il a l’air sympa, j’ai bien aimé la référence à Bowie.

  2. gvaudan dit :

    Ta notation me fait sourire :
    laborieux , galère , pas intuitive, gestion casse-bonbons, très limitatifs, Ce qui est ballot, pas bien passionnants, interface fait un peu pâle figure, manque d’intuitivité, scenario décevant,
    VS
    agréable et complet, old school, bande son de qualité
    TOTAL = 18/20
    Ah ben on à droit à un excellent long morceau de musique datée si je comprend bien ! :-))

    Cette revue me donne l’impression d’un Planetbase beaucoup plus complet, reprenant quelques idées de Aven Colony. Coté Old School, ceux qui ont connu Oupost seront ravis. ! (sauf de payer chers des DLC deja prévus, car le jeu est vendu en kit).

    En tout cas le jeu est trouvable au meilleur prix grâce au comparteur http://www.allkeyshop.com. You can compare price there.

  3. Hexen dit :

    Lire les phrases en entier c’est mieux : les adjectifs se rapportent à des fractions du jeu ou à des éléments négligeables comparés au core gameplay.

  4. gvaudan dit :

    J’ai surtout relevés les mises en gras, les qualificatifs qui sont là pour insister et les mettre en avant pour etre sur qu’ils soient bien lus.
    Mais j’ai tout lu ne t’en fait pas,. Et je te remercie de cette longue présentation qui m’a donné qulques eclairages que je n’avais pas encore.
    Je prendrais certainement le titre. Ta notation commerciale est validée.
    Outpost n’etait pas terminable, une enooorme frustration enkystée depuis +25 ans. Planetbase etait magnifique mais bien trop simple, trop aléatoire, et au final pas assez stratégique, Aven colony est graphiquement imbuvable, surchargé et très lourd en ressource PC, mais divertissant et correctement equilibré .
    Alors Surviving Mars , malgré ces graphismes infantilisants, a toutes ses chances de combler enfin le trauma originel :-)

  5. Hexen dit :

    Si tu as effectivement lu en entier tu n’as pas à te contenter des mises en gras qui sont là avant tout pour la lecture en diagonale et tu devrais donc avoir compris ce que je disais dans mon message précédent ;). Les qualificatifs ne sont que cela, il faut donc avant tout prendre en compte ce à quoi ils se rapportent. Quelques exemples : le tutoriel est bordélique. C’est un tutoriel, une fois qu’on a compris on n’y revient pas. Donc en soit ce n’est pas un point faible, il ne se retrouve d’ailleurs pas dans la liste à la fin. Cet élément est simplement signalé car comme tout test, celui-ci va principalement être lu par des gens qui n’ont pas encore touché au jeu. Au final, la notation (qui n’a rien de commercial au passage) reflète le feeling global et l’intérêt du jeu pour le testeur. Ce n’est pas une moyenne, ce n’est pas une quelconque opération mathématique. Pour ma part il mérite 18/20 avec ses défauts.

  6. Crazz dit :

    Acheté et validé, ce jeu est un petit bijou de city builder.
    La gestion de votre colonies va être un vrai casse tête et la compréhension de votre économie va s’avérer cruciale dans les moment de crise.

    Ce que je regrette : Un mode "simulation". Où la colonie ne visera pas à s’étendre à la centaine, mais à faire vivre pendant une année marsienne une petite équipe, sous un seul dome. Avec un voyage Terre-Mars qui soit réaliste au vue des technologies actuelle.
    Quelques petits bug dans la matrice des filtres si vous voulez faire de l’hyperspécialisation des domes. essayez de faire un dome juste pour les enfants, vous comprendrez.
    L’absence de selection de masse rien que pour la gestion des drones.
    Le compteur d’eau : Affiche la production actuelle … qui s’adapte en fonction de la conso si vous pouvez "surproduire". Mais aucune info sur la capacité max de production directement sur l’écran de contrôle.
    L’utilité des Officiers (Easy/normal): Inutile même avec une population de 1000 colons et une humeur Orange/verte. Ils vous volent 1 à 5 de ressources de temps à autres. Rien qui n’impacte votre équilibre.

    Ce que j’ai aimé ?
    La complexité de gestion. Arriver à trouver le juste équilibre entre : logistique, espace de vie, espace d’exploitation, les emplois. Le tout avec la gestion générationnelle (Éduquer vos jeunes, stocker vos vieux :p) . Même si en mode facile et normal, vous ressentirez que moyennement la gène générationnelle, cela reste un défi. Arrivé à un certain nombre de colons, vous allez devoir gérer ce problème, même si une recherche peut vous permettre de résoudre ça.
    Parlons des recherches : Aléatoire dans certain cas, ne vous attendez pas à avoir toujours la même chaîne. Les constructions légendaires restent toujours identique cependant. Ce côté random assure un véritable challenge à chaque scénario.

    Les mods, la qualité graphique mais surtout la gestion des robots.
    Le moteur gère extremement bien (pour une 1st release) la gestion des priorités (hors de l’option de priorité). Cet élément est la clé d’une expérience réussite. Car vos robots vont correctement répartir leurs taches en fonction des éléments critique (nouriture, construction, ravitaillement, …)
    Certain élément son purement subjectif (Nourrir la population ou ravitailler la fusée asap pour faire un autre A/R avec de la bouffe ? )

    J’ai hate de voir les futurs mods et patch qui feront de ce jeu un vrai bijoux de simulation. Tout est présent pour permettre ça.

Laissez une réponse