Les trois héros face à l'arbre Mana

Test Secret of Mana – La nostalgie a bon dos

Commentaires (2)
  1. gvyop dit :

    c’est vrai que c’est moche mais bah dans Zelda ou dans Pokemon les labiales sont pas mieux.
    Les jeunes enfants n’ont que faire de ces détails je pense.
    De Toute façon c’est un jeu pour écran de 7" non ? alors les détails…
    La mode des décors "a la ramasse" comme Cuphead. Historiquement fidèles en fait

  2. ennuigh dit :

    <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/gvyop/’ rel=’nofollow’>@gvyop</a> – Tu as raison pour la synchronisation labiale dans d’autres jeux, mais je suis principalement déçu car dans le cas présent, s’il y a bien quelque chose qui a été fait correctement dans ce remake, c’est justement les doublages. Donc c’est un peu du gâchis d’avoir de bonnes voix avec une tête figée et inexpressive.

    Je ne crois pas que le jeu soit destiné aux jeunes, et si le but de Square Enix était de donner une belle enveloppe à SoM sans toucher à son essence, alors je trouve qu’ils auraient dû le rendre vraiment beau. Je ne pense pas être exigent, le jeu n’est vraiment pas beau pour notre époque. Pourquoi est-ce que tu dis que c’est un jeu pour écrans 7" ?

    Comme tu le dis, Pokémon n’a jamais été doublé, alors peut-être que c’est une faiblesse de la série et que je l’accepte injustement ; personnellement je m’y suis habitué au fil des années, d’autant plus que l’histoire n’a qu’un intérêt moindre dans ce jeu (car ça ne vole jamais très haut hah), c’est plutôt le gameplay qui prime.
    Du côté de Zelda, c’est peut-être aussi une histoire d’habitude… Je n’ai pas vraiment réfléchi à la question mais, même si l’histoire est importante, peut-être que les dialogues ont une place moins primordiale car Link est muet ?
    Pour Secret of Mana, le remake tourne principalement autour de la quête et pas du gameplay, donc l’immersion (par les graphismes et les doublages) a plus d’intérêt ; c’est comme ça que je le vois. Quoi qu’il en soit, le principal problème est l’expression des visages.

    En ce qui concerne Cuphead, tu veux dire que tu trouves les décors bien moins beaux que les personnages ?

Laissez une réponse