Test Endless Space 2 – Explorer, Exploiter, Exterminer, s’Extasier

Commentaires (2)
  1. gvyop dit :

    Intéressante revue qui image bien le peu que j’ai vu de ton test sur la WL TV l’autre soir.
    J’aimerais bien savoir ce que sont les Compagnies commerciales sous-exploitées.
    Par contre le veux cliché "facho-écolo-militariste" est vraiment présent ? C’est un peu dommage si ils ont gardés ces vieux archétypes du siècle dernier.
    Hâte de le jouer moi aussi,.

  2. gvyop dit :

    Je le teste aussi du coup.
    Il est beau c’est vrai mais c’est du Unity, le moteur pour smartphone, donc rien de mirobolant d’ailleurs la config max est légère. C’est bien, ça permet de le jouer au max sur ma 960 de 2014.
    J’aime bien le réglage taille de IU adaptable pour ne pas avoir des écriture minuscules c’était un des points noir du 1er qui m’oblige a le jouer en résolution dégradée. Alors que Endless Legend savait déjà faire comme il faut
    Il parait plus compliqué, beaucoup d’ajouts, mais finalement c’est vrai qu’il est facile a prendre en main malgré l’ajout de pas mal de micro gestion qui finalement enrichissent bien le jeu. Cela dit ça reste lent, des parties longues a prévoir pas très rythmées.
    Très bien aussi le système de combat repensé qui permet d’accélérer la visualisation tout en enrichissant la stratégie de combat. Je ne suis pas convaincu par le design "stade de foot" mais ça va être comme l’autre : on passe le combat sans passer par l’IU "avancée"
    Beaucoup de statistiques pas très utiles, comme le déroulement des élections" ou tu déroules sans agir, 3 étapes pour cela me semble remplissage.
    Pas encore vu le reste, pas les grosses coques ni les mondes vastes et peuplés. Mais j’ai compris ce que tu voulais dire pour les compagnies commerciales qui sont finalement des routes commerciales façon CIV mais sans possibilité d’agir dessus. reste a voir l’équilibre IA, pour le moment elles sont justes intraitables ou très chères mais pas agressives bien que en guerre . Mais elles raflent tout de même tous les exploits sans pour autant s’étendre rapidement. A creuser.
    Après ma 1ère partie de 8h, à chaud je lui donne un 15/20.
    Mais ton article tape juste je lui donne un 18 ,-))

Laissez une réponse