Test Dungeons III – Donjons & marrons

Commentaires (2)
  1. gvaudan dit :

    Là tu nous décris de manière générale la série des Dungeons depuis le keeper. Mais pour le 3, il y a quoi précisément?
    J’ai un peu l’impression que tu découvres le jeu et que tu n’as pas réussi a t’extraire des schémas formatés que le jeu cherche a faire voler en éclat par cet humour décapant. Un peu comme raconter les films de Schwarzy en tant que film de genre. (Action / S-F / Drame etc)
    RTS ? et il n’entre pas dans la case préformatée ? ben mince alors….
    De même, beaucoup de "on aurait aimé avoir" tu juges donc plus de ce que tu voudrais voir et que tu n’as pas trouvé que de ce que le jeu te montre et nous propose. La solution doit être dans une des voix OFF du jeu comme dans les 2 précédents : écris le toi même ce jeu que tu projettes :-)

    Bon je suppose que cela signifie que le jeu a donc réussit a rester égal à lui même, ne pas sombrer dans la nouveautés nouvelle recette nouveau gout de supermarché . C’est donc toujours le même jeu. J’espère que le soucis du travail bien fait est toujours présent.

    J’attendrais d’entendre la trad Fr pour juger du doublage qui est généralement excellent en france et dans cette série (si on a quelques chose de bon en france c’est bien le doublage, quand on va a l’étranger on mesure le fossé…), mais je serais vraiment curieux de savoir ce que tu captes des finesses de l’humour et des allusions en US. Tu as peut être vécu la bas depuis l’enfance ? Car je suppose et j’espère que ce n’est pas du Google World translation.

  2. gvaudan dit :

    J’ai testé vite fait le didacticiel et le début de la campagne. Je crois que tu as raison, il y a un soucis avec le doublage, le comédien n’y crois pas vraiment et du coup le joueur non plus. Il y a des intonations qui ne collent malgré le texte toujours aussi caustique .
    A noter qu’ils parlent bien de leur longue liste de DLC du 2 mais ils oublient d’être autocritique sur le coup, ou alors le comédien n’a pas su le rendre.
    L’interface est plutôt mal pratique et il y a une certaine lourdeur a déplacer la main du mal absolu. (ca c’est peut être volontaire pour la sortie du jeu).
    Perso je trouve aussi les nouveaux graphismes un peu trop Playmobil.
    Sinon ca semble etre toujours le même jeu… Donc achetez le 2 ou offrez le 3.

Laissez une réponse