hexen
0 commentaires
À la une, Action, Actualité, Console, Dark Souls, Jeux vidéo, News, PC, PS4, RPG, Test, Xbox One

Test Dark Souls 3 Ashes of Ariandel War Legend

Test Dark Souls 3 Ashes of Ariandel – Vive le vent d’hiver

Il est temps de retourner dans la contrée de Lothric, ou plus exactement dans le monde peint d’Ariandel, grâce à la première extension de Dark Souls III : Ashes of Ariandel. Après le plaisir que nous avions eu à parcourir le jeu de base (retrouvez notre test à cette adresse), nous attendions avec impatience ce nouveau contenu – sa solution complète est notamment disponible sur War Legend.

Test Dark Souls 3 Ashes of Ariandel War Legend

Comme toujours, Dark Souls nous présente une œuvre d’art

Les paysages restent somptueux et les développeurs réussissent sans mal à nous embarquer dans une nouvelle aventure à la fois magnifique et plutôt glauque par moments. La modélisation est de qualité et nous rappelle à quel point le troisième opus de la série a fait des progrès par rapport à ses prédécesseurs. Le monde peint d’Ariandel fait bien entendu référence à Ariamis et les fans seront ravis de trouver ça et là des indices incitant à rapprocher les deux endroits en un seul. On parcourt la neige pour affronter de nouveaux ennemis, dont certains ont l’allure de vikings, et on passe par un petit village tortueux, mais globalement, on reste dans le même ton.

Test Dark Souls 3 Ashes of Ariandel War Legend

Bien entendu, nous apprenons de nouvelles vérités sur l’univers de Dark Souls, mais quelques questions pointent aussi le bout de leur nez… peu de choses sont réellement sûres dans ce monde, et c’est bien ce qui fait son charme. Ce que nous apprenons nous est une fois de plus donné au compte-gouttes, mais certaines informations sont de leur côté très claires, ce qui change de ce que nous avons l’habitude d’avoir avec la série de From Software.

Test Dark Souls 3 Ashes of Ariandel War Legend

Difficulté rehaussée, nouveau contenu

Ce qu’on remarque d’emblée en s’engageant sur les terres gelées d’Ariandel, c’est que les développeurs ont visiblement entendu les joueurs se plaignant de la facilité croissante des opus de la licence Dark Souls, puisque Ashes of Ariandel vous met de suite dans le cœur de l’action face à des ennemis nombreux, coriaces et surtout très vicieux. Les développeurs eux-mêmes ont pris un malin plaisir, on le sent, dans le design des niveaux et la disposition de pièges ou de situations risquées que les joueurs auront du mal à prévoir. J’ai énormément apprécié cet aspect de l’extension, même si je pense que From Software aurait pu aller encore plus loin ; c’est déjà un très bon effort.

Qui dit extension, dit nouveautés côté équipement. Chaque catégorie voit grossir ses rangs de quelques ustensiles supplémentaires : armures, armes, sorts… Vous aurez de quoi customiser un peu votre personnage et changer l’attirail que vous portez depuis plusieurs mois. Les ajouts sont vraiment biens, mais From Software se montre légèrement chiche sur la quantité. En plus de la qualité, il aurait été agréable de trouver davantage de butin à récupérer pour étoffer son armurerie et sa galerie de sorts.

Test Dark Souls 3 Ashes of Ariandel War Legend

De quoi s’amuser

Ashes of Ariandel est une bonne extension que vous aurez plaisir à parcourir et dont vous voudrez trouver tous les secrets. Bien entendu, il vous faudra fouiner un peu, trouver quelques murs illusoires, vous laisser tomber de quelques corniches… et surtout affronter les grands dangers d’Ariandel. La direction artistique superbe sert une difficulté plus épicée que dans le jeu de base – une excellente chose – et les informations révélées au sujet de l’histoire de Dark Souls piquent notre curiosité une fois de plus. Vous tenez là de quoi vous occuper entre cinq et dix heures en fonction de votre niveau.

► Points forts

  • Très belle direction artistique
  • Bon level design
  • Nouvelles informations sur l’univers Dark Souls
  • Difficulté relevée

► Points faibles

  • Un poil court
  • Un peu plus de butin n’aurait pas été de trop

Une belle aventure

Note 19

War Legend a bénéficié d’une copie presse fournie par l’éditeur de ce jeu.
Notre test Dark Souls 3 Ashes of Ariandel est basé sur la version PC.

Achat GoCleCd.

0 commentaires