Le récent article du site officiel TESO sur les Donjons, dans lequel nous apprenions entre autres que :
- Les donjons se parcourront en groupes de quatre
- La trinité DPS/Tank/Soigneur sera respectée dans une certaine mesure (possibilitée de changer de rôle assez rapidement pour s’adapter à des situations tendues)
- Cette flexibilité permettra des rôles hybrides (Soigneur/Tank, DPS/Tank, DPS/Soigneur …) afin que les joueurs ne soient pas cantonnés dans un seul rôle
- Les monstres disposent d’un instinct de meute, ce qui conduit les montres à agir les uns par rapport aux autres : si l’un est attaqué, les autres se préparent au combat, ils n’attaquent pas tous en même temps et se répartissent les cibles, par exemple …
A suscité de nombreuses questions parmi les joueurs, auxquelles les développeurs ont répondu lors du “Posez-nous vos questions” d’hier :
Y a-t-il des donjons dans ESO avec des entrées et sorties multiples, qui vous permettraient d’entrer dans le donjon de plusieurs façons ? Dans les jeux précédents, les donjons étaient plutôt linéaires, et il était difficile de se perdre. – Question d’Ivan Colnat
Les donjons d’ESO proposent des embranchements, et comportent souvent une sortie pratique à la fin du donjon. Mais d’un point de vue philosophique, nous voulons que le défi des donjons se situe davantage dans les combats qu’ils proposent que dans l’orientation. Dans les précédents jeux Elder Scrolls, on trouvait toujours la possibilité d’entrer un peu par hasard dans une caverne, un vieux fort un ou bateau échoué pour l’explorer et le piller. Puisque ESO est un MMO, cela sera-t-il encore possible, dans une situation solo, sans rencontrer d’autres joueurs. Ou croisera-t-on d’autres joueurs, ce qui nous forcera à attendre le repop des ennemis ou des trésors ? À moins que cela se résolve par des rencontres de groupes ? – Question de Brett S.
The Elder Scrolls Online est prévu comme une expérience fluide. En explorant le paysage, vous trouverez des cavernes, des forts, des tombes, des donjons, etc. Certains lieux, assez rares, seront prévus pour des joueurs seuls, et certains donjons sont prévus pour des groupes faits seulement des gens que vous choisissez d’emmener avec vous. Cependant, la plupart des lieux seront accessibles par tout le monde. Certains pourront être trop dangereux pour vous à cause de votre niveau actuel, mais vous pourrez toujours y revenir lorsque vous serez plus puissant si vous voulez les terminer seul. Nous vous conseillons d’emmener un ami, ou un inconnu de passage, car cela fait partie du plaisir du jeu. Y aura-t-il un délai d’inaccessibilité des donjons, ou pourra-t-on arpenter le même donjon avec différents amis à l’envi ? – Question de Jeramiah Linscott
Nous ne comptons pas pour l’instant imposer de délai d’attente. Vous pourrez enchaîner le même donjon autant de fois que vous voudrez. Les monstres des donjons auront-ils la capacité de changer d’arme et de rôle en plein combat, comme les joueurs ? – Question de Redguard King.
Une poignée de monstres, comme le mage de bataille, en seront capables. Je débute en matière de MMO, et cet aspect du jeu m’intimide un peu. Toutefois, je suis un fan loyal des jeux The Elder Scrolls, et j’espère bien pouvoir jouer à ESO ! Ma question concerne les donjons : dois-je faire partie d’un groupe pour jouer dans chaque donjon ? Les donjons de groupe seront-ils bien indiqués, pour les gens comme moi ? – Question de Fajar
Nous vous préviendrons si un donjon exige que vous soyez plusieurs pour le traverser, via l’iconographie du monde. Les donjons de groupe auront une icône propre. Nous voulons que les donjons vous créent quelques sueurs froides, tout en restant divertissants. Si vous n’avez jamais traversé un donjon avec des amis, c’est vraiment une expérience à ne pas rater. Si on meurt dans un donjon et qu’aucun membre de votre groupe ne peut vous ressusciter, peut-on rejoindre le groupe après avoir réapparu ? – Question de Scott C.
Chaque donjon possède un oratoire où vous pouvez toujours ressusciter. Vous ne serez jamais forcé de quitter votre groupe parce que vous êtes mort. J’aimerais savoir si les PNJ ennemis seront à un endroit différent chaque fois qu’un groupe entre dans un donjon, où s’ils posséderont un emplacement statique. De même, la composition de chaque groupe sera-t-elle fixe, ou dynamique (par exemple, un ou deux archers, un épéiste et un soigneur la première fois, et quelques épéistes et quelques soigneurs la fois suivante). – Question de Jon
Chaque donjon de groupe propose une quête qui peut parfois changer l’emplacement, le comportement ou le type de monstre que vous y rencontrerez. Trouvera-t-on des cookies dans les donjons ? :3 – Question de SOTD
Comme vous le savez peut-être, à l’époque où se déroule TESO, personne ne prépare de cookies. On ne sait vraiment pourquoi. Certains attribuent cela à la peste de Knahaten, directement liée aux pâtisseries rondes. Cela expliquerait les miches de pain oblongues qui semblent populaires à l’époque. D’autres pensent en revanche que Shéogorath a maudit le monde, pour que le sucre se transforme en sel lorsqu’on s’en sert pour préparer des cookies. La légende veut qu’il ait lancé ce sort après s’être offusqué de la trop grande familiarité d’un serviteur, qui aurait utilisé un sobriquet charmant. L’une comme l’autre de ces théories paraît douteuse. Il est bien plus probable qu’un lot de cookies à la viande bosmers, très mal préparés mais présentés comme cadeau, ait retourné l’estomac de l’empereur, qui ordonna dès lors qu’on mette à mort tout commerçant proposant des cookies. Donc, non, pas de cookies. Dans votre récent article sur les donjons, vous avez révélé que les ennemis fonctionnent avec une « mentalité de meute ». Si on en attaque un, les autres réagissent. Qu’est-ce que cela impliquera pour les personnages furtifs cherchant à diminuer le nombre des monstres avant que le reste du groupe engage le combat ? – Question de Kevin Khan
Commencer un affrontement de groupe par une attaque furtive est une excellente stratégie, mais une fois que le combat est engagé, il vous faudra un pouvoir spécial (comme la cape d’ombre des Lames noires) pour redevenir invisible.
Que pensez-vous des Donjons de TESO, et plus largement de l’avancée du développement ? Pour le prochain “Posez-nous vos questions”, rendez-vous dans 15 jours !
"Les monstres disposent d’un instinct de meute, ce qui conduit les montres à agir les uns par rapport aux autres : si l’un est attaqué, les autres se préparent au combat, ils n’attaquent pas tous en même temps et se répartissent les cibles, par exemple … "
Je demande à voir quand même :3
A voir, je trouve quand même limite les groupes de 4 pour un mmo…
Comparé à Wildstar ce MMO paraît bien fade…
La réponse du cookies est formidable =)
Mouais, groupe de 4, c’est pas assez…
Je suis complètement d’accord, 4 pour un groupe c’est vraiment trop peu.
Actuellement j’ai à la fois peur tout en étant impatiente de découvrir ce jeu.
Le groupe de 4 laisse peu de possibilité je pense.
Groupe de 4… need revoir des groupes de 8 comme sur DAoC ! :(
Oué bizarre comme choix pour les groupes.
Je ne pense pas que les groupes de 4 soit trop limite. Il faudra juste voir comment se déroule réellement un Donjon pour en être sur..
mouias ca donne pas trop envie
Groupe de 4 c’est vraiment peu. Par contre peut être y aura-t’il la possibilité de faire des donjons en raid ?
Des groupes de 4, je pense que ça restera pas longtemps. C’est vrai que ca fait pas beaucoup..
On a pas vu beaucoup de guildes pve sur gw2… Pourquoi ? Bloqué à 5 pour un donjon c’est ridicule pour un mmo. Sachant qu’une guilde, pour ne pas qu’elle s’effondre au bout de six mois, doit avoir min 20membes co en soirée … Et 4 groupe chacun de leurs côté sa gâche le mythe d’une guilde ou on s’éclate tous ensemble!
Ici 4… ça va pas durer longtemps le pve de TESO s’il comprennent pas que le pve HL en guilde c’est des boss à min 8 !
cela reste un réalité, plus les groupe sont petit moin la cohésion de grand ensemble de joueurs est bonne, cela me chagrine un peut est j’espère que cela soit arranger !
cela reste un réalité, plus les groupe sont petit moin la cohésion de grand ensemble de joueurs est bonne, cela me chagrine un peut est j’espère que cela soit arranger ! Mais nous vairon bien !
Espérons que leur mode PvP soient bien, parce qu’avec cet annonce je risque de ne pas souvent faire de PvE
Sympa la réponse sur les cookies mais est-ce en référence à quelque chose de particulier lié aux opus précédents d’Elder Scroll? ça fait un peu private joke…
Des donjons en groupe de 4? Whaou! o_O Et puis la réponse: emmenez quelqu’un avec vous… En fait tout est explorable à 2, 4 c’est juste du luxe.
J’ai connu les raid à 24 sur AoC, ça n’avait pas toujours de la gueule mais quelle ambiance!! Enfin, pour ESO rien à voir donc…