charrpyr
4
Jeu vidéo, News, Soluce

ESO – Guide de leveling Introduction

Introduction :  Prison des lamentations

Cette introduction, faisable obligatoirement une fois par compte (possibilité de la passer dès la création d’un deuxième personnage si vous l’avez déjà terminé une première fois), va vous permettre de commencer à prendre en mains votre personnage. Avant de commencer, réglez vos commandes comme vous  les souhaitez dans l’onglet « controls » puis « keybindings ». La zone de départ est la même pour tous, qu’importe la faction que vous avez choisi.

[EDIT] Quelques changements sont survenus depuis la sortie de ce guide, nous tâcherons de le tenir à jour.

Absous à Havreglace

Objectif 1 : Fouillez la cellule En vous rapprochant du cristal bleu et de la porte de la cellule, vous une apparition se matérialise devant vous.

eso 2014-02-27 14-27-08-990

Objectif 2 : Parlez au Prophète Parlez lui pour apprendre que vous devez retrouver Lyris Titan

Objectif 3 : Quittez la cellule Après votre discussion, un autre prisonnier vient déverrouiller votre geôle. Vous pouvez sortir.

Objectif 4 : Choisissez une arme et équipez-vous en

eso 2014-02-27 14-28-18-034 Suivez le flux de prisonniers qui cherchent à s’enfuir. Vous atteignez bientôt une salle où plusieurs râteliers d’armes sont disponibles (de gauche à droite) :

  • Haches jumelles ( 2 haches de 9 damage chacune)
  • Arc (9 damage)
  • Bâton de froid (9 damage)
  • Masse à deux mains (11 damage)
  • Arc (9 damage)
  • Épée et bouclier ( épée : 9 damage, bouclier : 19 armor)
  • Masse à deux mains (11 damage)
  • Bâton de rétablissement (9 damage)

Ouvrez votre équipement pour vous équiper de votre butin.

[EDIT] Maintenant vous  ne trouvez plus qu’un seul type d’arme  abandonné sur un établi : Epée en fer abandonnée ( Dégâts : 10)

Objectif 5 : Échappez-vous de la prison Suivez les fuyards et passez la  porte

Objectif 6 : Combattez le guerrier squelette

eso 2014-02-27 14-53-27-302 Passé la porte, un squelette se relève. Pour l’attaquer, utilisez le bouton gauche de la souris, le droit pour bloquer ou parer (touches par défaut). Il ne devrait pas vous poser trop de soucis, son attaque est basique et n’inflige que peu de dégâts.

Objectif 7 : Continuez d’avancer dans la  Forge sanguinolente Continuez jusqu’à la porte suivante

Objectif 8 : Combattez  l’archer squelette

eso 2014-02-27 14-54-13-121 Passé la porte, un nouvel ennemi se trouve sur votre chemin. Un archer squelette, vous n’avez  rien à craindre de lui mais il a tendance à lancer une attaque, visible grâce à l’aoe au sol. Vous pouvez soit choisir de l’éviter, soit l’interrompre en cliquant simultanément sur le bouton gauche et droit de la souris (touches par défaut).

Objectif 9 : Parlez à Lyris Lyris se trouve quelques mètres plus loin sur le chemin. Elle va vous apprendre les raisons pour lesquelles vous avez eu une apparition et vous êtes enfermé.

Objectif 10 : Entrez dans les mines cendreuses Avancez encore jusqu’à passer la porte suivante.

Objectif 11 : Rejoignez la Tour des Yeux Continuez votre chemin en prenant garde aux squelettes.

[EDIT] Le chemin a été raccourci.

Objectif 12 : Parlez à Lyris Lyris se tient devant vous. Elle vous en apprendra plus sur les moyens de délivrer le Prophète.

Objectif 13 : Détruisez une sentinelle d’Havreglace Il y a deux sentinelles situées chacune à un endroit différent. Vous pouvez choisir celle de gauche, en longeant la falaise et tournant directement à gauche, en passant sous l’arche crantée (celle qui ressemble à une porte des étoiles ;p), jusqu’en haut. Ou bien, en traversant le cours d’eau tout droit et en montant le chemin qui passe sous la « porte des étoiles ». En haut, après avoir dézingué tous les ennemis sur votre chemin, interagissez avec le gros oeil : la Sentinelle  pour la détruire.

Screenshot_20140118_233203

Objectif 14 : Allez à la porte de la cellule du Prophète Si vous avez détruit la Sentinelle de gauche, redescendez, traversez la rivière  et allez tout droit en montant les escaliers. Si vous avez détruit l’autre Sentinelle, redescendez et tournez à droite juste après la porte ronde. Montez en haut des escaliers. La cellule est protégée par un champ de force.

Objectif 15 : Parlez à Lyris Elle vous envoie parler à Cadwell, vieux dément, qui connaitrait l’endroit  mieux que sa poche.

Objectif 16 : Parlez à Cadwell

Screenshot_20140120_172246 A partir de votre position, redescendez et prenez à droite dès que vous le pouvez. Vous trouverez Cadwell assis près du feu de camp, jouant de la mandoline. Il  vous indiquera un passage pour contourner les protections.

Objectif 17 : Entrez dans la Crypte Comme vous l’a indiqué Cadwell, suivez la rivière par la droite, la crypte se trouve au fond à droite.

Objectif 18 : Entrez dans la cellule du Prophète Vous avez deux options : soit explorer la totalité de la crypte pour fouiller tous les contenants (coffres, boites, urnes…), soit prendre le chemin le plus court et vous rendre directement vers la cellule du prophète. Si vous choisissez l’option 1, cela peut rapporter, mais méfiez vous des pièges et des ennemis. Vous retrouverez votre chemin facilement en ouvrant votre carte ou en suivant l’astuce de l’option suivante. Si vous choisissez l’option 2, sachez que le chemin que vous devez suivre est le seul illuminé par les plantes phosphorescentes. Il y aura malgré tout quelques pièges, quelques ennemis mais aussi quelques trésors à ramasser en chemin avant  d’arriver à l’échelle pour rejoindre la cellule du Prophète.

Objectif  19 : Trouvez le Prophète Suivez simplement Lyris  pour apercevoir le Prophète emprisonné en suspension dans une sorte de cage de cristal. (Vous pouvez aussi fouiller la pièce et tous ces contenants mais vous aurez encore l’occasion de le faire jusqu’à la libération du Prophète.)

Objectif 20 : Parlez à Lyris Lyris vous apprend qu’elle va se sacrifier pour libérer le Prophète et vous confie la suite des opérations.

Objectif 21 : Manipulez les commandes Nord et Sud de la cage Pour faire l’échange, vous devez abaisser deux leviers dans la salle  afin de déverrouiller la prison daedrique. Ils brillent d’une lumière bleue et se trouvent de part et d’autre de la cage.

Objectif 22 : Retournez voir Lyris et observez l’échange Lyris effectue le transfert pour libérer le Prophète. Attendez simplement, vous ne pouvez rien faire.

Objectif 23 : Parlez au Prophète Le prophète est libéré, il vous propose de vous ramener en Tamriel à travers l’Ancre.

Objectif 24 : Entrez dans l’ancrage C’est votre dernière occasion de vider la pièce de ses trésors. Contournez la prison daedrique qui retient maintenant Lyria et empruntez les escaliers, à l’opposé  de là où vous êtes arrivés, pour vous rendre vers l’ancrage. Une fois sur place, avancez jusqu’à ce qu’une créature se matérialise, puis battez-la.

[EDIT] Avant que le gardien de l’Ancre n’apparaisse, vous devez vaincre deux squelettes.

Screenshot_20140309_191448Objectif 25 : Parlez au Prophète Le Prophète veut vous rendre votre âme avant de quitter les lieux. (petit rappel : vous aviez été sacrifié et votre corps s’est retrouvé dans cette prison, sans âme).

Objectif 26 : Prenez l’éclat céleste Communier avec cet éclat vous permet de retrouver une  âme et enfin pouvoir sortir de ces lieux.

Objectif 27 : Parlez au Prophète Voici les dernières mises en garde pour vous préparer à affronter la suite des évènements. Vous allez devoir agir une dernière fois pour aider à activer le portail qui vous permettra de retourner à la surface.

Objectif 28 :  Activez les appareils Est et Ouest de l’Ancre Pas besoin d’aller bien loin, ils se trouvent à votre gauche et à votre droite.

[EDIT] Cette phase a été supprimée, vous pouvez vous échapper directement après  avoir communié avec l’éclat céleste.

Objectif 29 : Utilisez la faille pour fuir vers Tamriel

Tout en haut des escaliers, une  faille ascendante vous ramènera vers le monde de Tamriel.

Fin de l’introduction

La suite de votre histoire dépendra ensuite de la faction que vous avez choisi.

4 commentaires
  • meavy ~ Le 27 février 2014 à 17:01

    Jolie guide, merci !

  • tocity ~ Le 27 février 2014 à 20:08

    C’est fraie ! gg

  • Checkeuse ~ Le 28 février 2014 à 09:04

    Rapide clair précis thx !

  • solentka ~ Le 28 février 2014 à 10:58

    Stylé :o.
    Joli boulot en tout cas !
    Accès béta permanent ou quoi ? x)