citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Réflexion, Teaser, Xbox One

Du gameplay d’Oddworld: Soulstorm ! Enfin !

Après l’aperçu d’une cinématique en jeu, Oddworld Inhabitants lâche les premiers extraits de gameplay de la suite des aventures d’Abe.

L’Odyssée continue

La licence Oddworld n’est pas morte. Bon, elle n’est plus très active, mais son studio s’assure à ce qu’elle reçoive l’accueil qu’elle mérite. Après un trailer/démo technique de Unity qui reprenait une cinématique du jeu, Oddworld Inhabitants nous lâche un premier (court) aperçu du gameplay.

Nouvelle interprétation d’Abe Exodus paru en 1998, Oddworld: Soulstorm garde finalement cette vue de côté propre à l’action/aventure de l’époque, s’autorisant de nouvelles folies, comme un large groupe de mudokon qui suit le héros et une action plus rapide.

D’autres sites ont eu l’occasion de voir le jeu en action de manière plus poussée et rapportent un système de crafting basé sur l’expérimentation. Pour récupérer les matériaux nécessaires à la progression, il faudra faire les poches des gardes qui dorment (ou morts).

Le but est toujours de sauver un maximum de mudokons, mais vous ne serez plus sans défense. Si la ruse et la réflexion sont toujours de rigueur, il sera possible de les armer pour répliquer aux tirs des patrouilles, et mener une révolution en bonne et due forme.

Soulstorm est présenté comme le deuxième jeu d’une quintologie qui traîne dans la tête de Lorne Lanning depuis le succès de l’Odyssée d’Abe en 1997, mais qui n’a pas pu se concrétiser faute de temps et de moyen. Avec 3,5 millions d’exemplaires vendus pour New ‘n’ Tasty, il se pourrait que le studio californien ait les ressources nécessaires pour mener le projet au bout de ses ambitions.

Oddworld: Soulstorm sera disponible à une date ultérieure sur PC, Xbox One et PS4.

0 commentaires