citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, Mac, Mobile, News, PC, PS4, Switch, Teaser, Xbox One

25 ans après, le Point & Click Beneath a Steel Sky a enfin le droit à une suite : Beyond a Steel Sky

Revolution Software (Les Chevaliers de Baphomet) annonce le développement de Beyond a Steel Sky, la suite officielle de Beneath a Steel Sky sorti en 1994.

Mieux tard que jamais, hein ?

Révélé par Apple qui vendait son nouveau service d’abonnement de jeux vidéo, Apple Arcade, Beyond a Steel Sky s’est révélé faire parti du partenariat. Il s’agit tout simplement de la suite de Beneath a Steel Sky, le fameux Point & Click de Revolution Software, plus connu pour les Chevaliers de Baphomet. Si j’étais plus Lucas Arts étant marmot, je me dis que j’ai peut-être raté un truc bien sympa.

Fini la vue Point & Click , le jeu est entièrement en 3D à la troisième personne, mais cela ne veut pas dire que l’aspect aventure disparaît pour autant, tout en gardant son charme et humour britannique. PC Gamer rapporte les ambitions du studio relayés par son PDG, Charles Cecil :

[Beyond a Steel Sky possède] une histoire passionnante de loyauté et de rédemption se déroulant dans un monde étrange et terrifiant de contrôles sociaux dirigés par une IA.

[Les joueurs] auront la capacité d’affecter et de bouleverser le monde du jeu et ses personnages en profondeur.

Quant au fait de proposer Beyond a Steel Sky sur Apple Arcade, la raison tombait sous le sens :

Les jeux d’aventure sont joués par un large public varié qui aime énormément les histoires et les énigmes qui s’entrelacent.

Notre approche consiste à écrire un jeu d’aventure intelligent, plein d’esprit, totalement intuitif et ne nécessitant aucune connaissance préalable du jeu original ou de son univers. Nous aspirons écrire un 1984 moderne (livre de George Orwell) raconté à travers le jeu d’aventure.

Sur l’aspect technique, le jeu supportera le 4K HDR, mais comme le Beyond a Steel Sky est prévu pour fonctionner sur iOS, on est pas sûr que cela sera vraiment utile. En revanche, d’un point de vue artistique, on nous promet le retour du dessinateur de BD Dave Gibbons (Watchmen), qui avait déjà dessiné les décors du premier épisode.

Si vous êtes intéressé et comptez (re)découvrir Beneath a Steel Sky, le titre 1994 est actuellement disponible gratuitement sur GOG.

Beyond a Steel Sky sera disponible en 2019 sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et iOS.

0 commentaires