elrizzt
1 commentaire
À la une, Actualité, Jeu vidéo, News

System Shock 3 pourrait finalement ne pas voir le jour

Une source anonyme a récemment posté sur les forums de RPG Codex un message inquiétant dans lequel elle affirme que le titre n’est plus en développement.

Une erreur de circuit

OtherSide Entertainment semble s’être séparé d’une grande partie de l’équipe de développement de System Shock 3, suite aux déboires financiers de l’éditeur Starbreeze. En effet, si l’on se souvient bien, en février 2019, ce dernier avait revendu les droits de publication du jeu à OtherSide Entertainement qui était alors à la recherche d’un nouvel éditeur. Le studio avait assez de sous en poche pour s’auto-éditer pendant un temps.

Aujourd’hui, nos confrères de VideoGamesChronicle ont eu la confirmation que des membres clés de l’équipe de développement ont quitté OtherSide Entertainment au cours des 5 derniers mois. Une déclaration qui rejoint étrangement une source anynome clamant avoir travaillé sur System Shock 3. Cette dernière (sous le pseudo Kin Corn Karn) affirme sur les forums de RPG Codex que la totalité de l’équipe de développement du titre n’est actuellement plus en poste chez OtherSide Entertainment, ce qui bien évidemment serait dramatique pour l’avenir du titre.

Le bonhomme continue sa déclaration en affirmant que System Shock 3 n’aurait pas été à la hauteur des immersive sims actuels, et des attentes des joueurs.

Si Starbreeze n’avait pas connu de crise, je pense que nous aurions livré quelque chose d’intéressant avec un gameplay frais et innovant. Mais System Shock 3 n’allait jamais être un jeu AAA. Au lieu de cela, il allait finir par être « un jeu beaucoup plus petit que ce que les gens attendaient et inévitablement décevant pour la suite d’une franchise aussi aimée ».

Nous étions une petite équipe et savions que nous ne pouvions pas rivaliser avec les immersive sims actuels en termes de qualité et d’ampleur de production. Nous devions donc être créatifs, intelligents et bizarres.  Nous étions donc en route pour créer quelque chose d’unique et peut-être amusant, mais probablement pas ce dont le public avait envie.

Aucune déclaration officielle concernant l’arrêt du développement de System Shock 3 n’a encore été prononcée, mais si les rumeurs s’avèrent exactes, il s’agit d’un énorme coup dur pour les joueurs qui attendaient le titre avec impatience.

Heureusement, on pourra se réconforter avec l’arrivée prochaine de l’Enhanced Edition de System Shock 2, et bien évidemment du remake du premier opus qui devrait ramener ses circuits au cours de l’année 2020.

1 commentaire
  • citizenerased ~ Le 10 février 2020 à 11:09

    Sacrifier Underworld: Ascandant pour ça…