citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

vignette Mario 64

Vous jouez encore à Super Mario 64 ? Voilà 32 niveaux tout neufs

Un moddeur bien connu de la scène Super Mario 64 met à disposition pas moins de 32 niveaux inédits pour le classique de Nintendo.

Aww shit, HE-WE GO again

Quel est le point commun entre le premier DOOM et Super Mario 64 ? En dehors de la violence gratuite contre d’autres espèces vivantes, ils jouissent d’une communauté de modding totalement timbrée.

Aujourd’hui, Kaze Emanuar, l’un des plus célèbres des moddeurs de Mario 64, propose un pack de 32 niveaux concocté avec amour. Nommé Super Mario 64 Land, ce mod offre bien plus de contenu que le jeu de base. À une époque, il avait réussi à recréer la mécanique de Cappy de Super Mario Odyssey dans le jeu sorti à l’origine sur Nintendo 64 en 1996 (putain je suis vieux).

32 niveaux, 70 zones, 8 boss, 10 nouveaux pouvoirs tirés de l’univers de Mario et 75 compositions musicales, dont des réinterprétations « rétro » de morceaux récents. C’est… assez faramineux.

Pour pouvoir jouer à Super Mario 64 Land, il faudra au préalable posséder une ROM de Super Mario 64 (à la discrétion du joueur). Après, il ne reste plus qu’à télécharger le pack et le patcher sur la ROM.

Si vous appréciez le travail — titanesque — accompli, un petit pourboire sur le Patreon du créateur, ça se fait.

0 commentaires