C’est la mode
Ok donc visiblement on se la joue cinoche chez Sony. Comme pour Death Stranding, Ghost of Tsushima s’apprête à faire l’objet d’une director’s cut, ce qu’on peut traduire littéralement par “version du réalisateur”. Le terme est normalement employé pour faire référence à des versions de film plus longues correspondant à la vision artistique du réalisateur, sans amputation par la production, notamment pour des besoins de format pour sortie en salle.
C’est sur le site de l’ESRB que l’on retrouve l’information, puisque Ghost of Tsushima Director’s Cut y a reçu une classification.
De récentes rumeurs ont fait état d’une extension standalone pour Ghost of Tsushima, intitulée Ghost of Ikishima. Peut-être celle-ci sera intégrée à cette director’s cut ou bien s’agira-t-il encore de contenu supplémentaire.
On rappelle au passage que dernièrement, la jaquette du jeu a été mise à jour pour retirer la mention “Only On PlayStation”, ce qui laisse espérer une sortie PC prochaine, qui pourrait peut-être être annoncée en même temps que cette director’s cut.