madfule
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Les excellents Metro 2033 et Metro Last Night du studio 4A Games pourraient voir débarquer un petit nouveau. Les Ukrainiens ont dévoilé qu’ils sont en train de travailler sur un nouveau projet, dont l’histoire pourrait se dérouler dans un univers de science-fiction.

C’est à travers un tweet et trois images que 4A Games a partagé au public des nouvelles d’un futur titre. Si la photo du studio montrant l’équipe en plein travail n’a pas grand intérêt, les deux autres images permettent d’en apprendre un peu plus sur leur nouveau projet.

4A Games

4A Games 4A Games

Un projet SF en réalité virtuelle en chemin ?

À l’instar de ses prédécesseurs, le jeu serait un FPS, comme pourrait le confirmer la présence d’une arme à feu sur l’une des images. Cependant, la seconde photo semble montrer une main gantée surmontée d’un hologramme. Cela laisse penser que le titre prendrait place dans un univers SF, contrairement aux deux précédents opus qui avaient lieu dans un monde post-apocalyptique. La présence d’un outil futuriste nous permet donc d’imaginer la naissance d’une nouvelle licence, et non une suite de la série Metro.

Pour une grande partie du public, il ne fait aucun doute que le studio usera de la réalité virtuelle dans le développement de son projet. Cela irait donc dans le sens d’un jeu SF en VR. Plaisant non ?

Dès 2014, les développeurs annonçaient travailler sur un projet secret de jeu de tir dans l’espace, avec une singularité dans le design. Une légende accompagnait la sortie de ces photos sur les réseaux sociaux :

Il y a eu beaucoup de discussions et de réflexions sur ce que nous sommes en train de faire. On m’a donc demandé de vous donner un coup de main les gars.

Si le futur de cette possible nouvelle licence est encore incertain, on ne peut qu’espérer le meilleur en voyant ce que le studio ukrainien a réalisé par le passé.

0 commentaires