citizenerased
0 commentaires
Actualité, Combat, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4

vignette news Street Fighter 5

Capcom va enfin réduire l’input lag de Street Fighter 5 dans sa prochaine mise à jour

Capcom a annoncé qu’il comptait réduire l’input lag de Street Fighter V, responsable de crises de nerfs de certains joueurs acharnés du stick.

Un train de retard

C’est sur Twitter que Capcom a lâché furtivement une annonce que le studio responsable de Street Fighter 5 allait enfin se pencher sur les soucis d’input lag, empêchant les joueurs de profiter du jeu au maximum de son potentiel.

Nous sommes conscients de vos préoccupations concernant les entrées et nous améliorerons la vitesse à laquelle les entrées sont enregistrées dans la mise à jour du 23 octobre.

Nous ne manquerons pas de vous informer des améliorations à venir pour Street Fighter V: Arcade Edition. Merci pour votre soutien !

Mine de rien, c’est quand même énorme que Capcom balance un message aussi banal pour un problème qui persiste depuis la sortie du jeu en 2016. À croire que l’éditeur vient de découvrir le souci seulement maintenant.

Pour rappel, l’input lag est le temps qui sépare la pression d’une touche et l’action qui est provoquée à l’écran. L’input lag de Street Fighter 5 est un vrai souci pour les joueurs un minimum sérieux et la scène compétitive.

Il y a même des théories du complot qui pensent que Capcom a laissé traîner l’affaire exprès pour que la compétition reste imprévisible, comptant sur les erreurs provoquées par cette tare pour que les champions tournent d’une année sur l’autre et garder la scène artificiellement imprévisible.

L’entraînement mène à la perfection

Seulement, il semblerait que le souci soit une limitation technique de l’Unreal Engine 4 puisque Tekken 7 aurait souffert du même problème, mais de façon plus prononcée. Une mise à jour récente de ce dernier a pu réduire l’input lag de plusieurs frames, étant actuellement à 4,8, mais celui de Street Fighter 5 tourne autour de 6 frames, soit quand même 100ms, puisque les jeux tournent à 60FPS. Et encore, on n’additionne pas le temps de réponse de l’écran utilisé. De sont côté, Guilty Gear Xrd – REVELATOR – possède un input lag de seulement 4,2, alors qu’il n’a, a priori, jamais rencontré ce problème.

Il semblerait donc que Capcom ait eu un cas de conscience, que le souci ait été intentionnel ou pas. La popularité de Street Fighter n’est pas au beau fixe en ce moment et la plupart des joueurs regrettent déjà l’époque de Street Fighter 4. Le plus gros coup dur récent a été l’explosion de la popularité de Dragon Ball FighterZ, jeu phare du dernier EVO, dont Street Fighter est habituellement le roi.

Street Fighter 5 est disponible sur PC et PS4.

0 commentaires