lunss
1 commentaire
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

Logo steam blanc sur fond noir

SteamSpy ne sera plus opérationnel suite à la mise à jour de Steam

Depuis la dernière mise à jour Steam, les paramètres de confidentialité du profil des joueurs sont réglés par défaut. SteamSpy ne peut donc plus avoir accès à certaines données comme la bibliothèque de jeu et est donc dans l’incapacité de continuer ses opérations.

N’est pas James Bond qui veut

Sergey Galyonkin, son créateur, a réagi sur Twitter et a affirmé que le service ne pourra plus continuer d’exister.

Valve vient de changer ses paramètres de confidentialité, les jeux des utilisateurs sont maintenant cachés par défaut.

SteamSpy comptait sur ces informations visibles par défaut et ne sera donc plus en mesure d’opérer.

Pour lui, le changement qu’a appliqué Steam ne vise pas son site en particulier mais pourrait être la conséquence (et rien n’est moins sûr) du récent scandale entre Facebook et Cambridge Analytica.

De nombreux utilisateurs du réseau social ont vu certaines de leurs données personnelles « aspirées » par la firme anglaise.

Logo SteamSpy avec le dessin d'un homme barbu arborant des lunettes noires

Galyonkin explique que des informations personnelles sont encore visibles, comme le nom de l’utilisateur. En matière de confidentialité cette information semble pourtant plus important qu’une bibliothèque de jeux.

Selon lui, ce sont les studios indépendants qui vont en pâtir le plus car souvent incapables de payer des équipes d’analystes pour collecter des données sur leurs jeux.

Il est assez compliqué de comprendre ce que Valve essaye de faire via cette mise à jour, mais il y a peu de chance qu’il revienne en arrière, SteamSpy est donc bel et bien voué à la disparition.

1 commentaire
  • gvyop ~ Le 12 avril 2018 à 18:03

    rzglzq p