hexen
1 commentaire
À la une, Actualité, Gameplay, Jeu vidéo, News, Trailer

Vignette gameplay starship troopers terran comand

Starship Troopers aura droit à son RTS en 2020

22 ans après le 1er film, Starship Troopers s’apprête à devenir un jeu de stratégie en temps réel, même qu’on a déjà une vidéo de gameplay.

Is There Life on Mars?

Si vous avez toujours rêvé d’éclater de l’Arachnide par légions, Starship Troopers – Terran Command est en chemin, comme annoncé par son éditeur Slitherine LTD et son développeur The Aristocrats. Si vous ne connaissez pas le premier, sachez qu’il a créé notamment une simulation militaire pour l’armée américaine ainsi qu’un jeu de plateau de type wargame ; quant au second, on lui doit le très bon titre stratégique Order of Battle.

Starship Troopers – Terran Command prend appui sur le 1er film de la licence – le seul qui compte – afin de vous mettre à la tête de l’humanité tandis qu’une colonie est attaquée par les Arachnides. Vous devrez survivre, puis renverser la vapeur pour aller décimer les infâmes aliens.

Pour vous en tirer, il vous faudra utiliser vos ressources intelligemment ainsi que le terrain à votre profit.

L’idée derrière le jeu est de « capturer l’essence du film original et de son univers », selon Ian McNeil, patron de Slitherine. En complément des trailers ci-dessus, un détail des caractéristiques du jeu a été communiqué :

Campagnes planétaires

Battez-vous pour le contrôle d’une planète entière dans le mode campagne, dans lequel l’histoire et les missions se déroulent en fonction de vos choix et prouesses sur le champ de bataille. Obéissez aux exigences du Commandement Terran – peu importe leur caractère coûteux ou impitoyable – pour bénéficier de types d’unités exclusifs et de compétences spéciales, ou suivez votre propre voie vers la gloire afin de devenir un indubitable Héros de la Fédération. Développez et customisez vos forces au travers d’un arbre de technologie fourni et de caractéristiques de commandant améliorables pouvant être assignées à vos unités.

Tactiques & Effectifs

Alors que les Arachnides peuvent se reposer sur des effectifs virtuellement illimités, l’Infanterie mobile doit développer des tactiques efficaces pour surpasser le déséquilibre. Déployez vos unités à des endroits stratégiques pour couvrir des goulets d’étranglement vitaux et gagner une puissance de feu supérieure grâce à l’utilisation tactique des niveaux d’élévation. Restez cependant sur vos gardes, les mécaniques de bataille comme la Ligne de Vue Exacte et le Ligne de Tir Exacte permet aussi aux Insectes de tendre des embuscades à chaque recoin ; ils sont réputés utiliser attaques surprises et supercheries.

Unités & Compétences

Une grande gamme d’unités, armes et compétences spéciales uniques sont à la disposition des commandants du RM. Les escouades d’infanterie armées des fusils d’assaut Morita et des grenades à fragmentation MX-90 constituent la base de vos forces. Les Rocket Troopers livrent des charges mortelles avec une précision chirurgicale tandis que les Ingénieurs sont vitaux pour consolider les positions défensives avec des tourelles MG, des barricades et des champs de mine. Tandis que la campagne progressera, des découvertes technologiques déverrouilleront le véritable potentiel de l’arsenal de la fédération avec les escouades d’infanterie en Power Armor, les frappes aériennes des TAC Fighters, les combinaisons mobiles Marauder et bien plus de développements optimisés pour répandre l’ichor des Insectes sur le champ de bataille.

Élément clés

  • Campagnes générées dynamiquement pour une rejouabilité virtuellement illimitée.
  • Des dizaines de types d’unité uniques, chacune ayant ses compétences spéciales.
  • Niveau d’élévation de terrain, Ligne de Vue Exacte & Ligne de Tir Exacte fournissent un gameplay tactique profond.
  • Un arbre de technologie étendu pour développer et customiser vos forces.
  • Des commandants persistants peuvent être attachés à vos unités et améliorés durant la campagne.
  • Des actes héroïques, des explosions, du gore et des Insectes. Beaucoup d’Insectes.

Starship Troopers – Terran Command est prévu pour 2020 sur PC.

1 commentaire
  • citizenerased ~ Le 3 décembre 2019 à 10:31

    Bon, ça a l’air naze. La licence va encore se faire malmener, mais UN BON PARASITE, C’EST UN PARASITE MORT.