hexen
2
Actualité, Jeu vidéo, News

Vignette news sw kotor

Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait faire son grand retour

Une rumeur est en approche depuis les sombres recoins de la galaxie : le célèbre KOTOR serait en passe de revenir sur le devant de la scène.

Remake ou réimagination

L’info est en provenance de Cinelinx, qui avait déjà rapporté un projet de remake en 2015 en se basant sur 3 sources différentes, avant d’expliquer l’année suivante que celui-ci avait été mis au rebut. Aujourd’hui, 2 nouvelles sources ramènent l’histoire à la vie – en sachant que l’une d’elles avait aidé à confirmer avant l’heure qu’Ewan McGregor reprendrait le rôle d’Obi-Wan avant que toute série soit confirmée.

L’une des sources en question affirme que KOTOR ferait l’objet d’un remake en ce moment même. L’autre parle plutôt d’une suite qui intégrerait des éléments des 2 premiers opus ; l’objectif serait de faire entrer cette nouvelle histoire dans l’univers canon.

Jordan Maison de Cinelinx précise au passage avoir connaissance du fait qu’EA travaille sur plusieurs projets Star Wars à l’heure actuelle, dont un lié à la Switch.

Que pensez-vous d’un éventuel retour aux sources ? KOTOR est encore considéré par beaucoup comme la meilleure licence Star Wars jamais créée.

Ce qui est à peu près certain, c’est que BioWare ne serait pas aux commandes – trop occupé avec la refonte d’Anthem (qui reste malgré tout à confirmer) et Dragon Age 4. Cela dit, BioWare nous a déjà surpris par sa volonté de se lancer dans 50 000 projets… pour le pire bien davantage que pour le meilleur.

2 commentaires
  • Gorilla ~ Le 24 janvier 2020 à 19:31

    Je suis partagé entre la curiosité de voir arriver un remake/reboot dans l’ancienne république et la crainte d’un jeu qui n’arrive pas à la cheville de son ainé ! :/

  • valiguard ~ Le 24 janvier 2020 à 20:26

    J’ai adoré les Kotors j’ai aimé les histoire solo dans le mmo, j’étais impatiens avec le project Apeiron qui finalement à été coulé.
    Alors ils n’ont pas intérêt a ce foirer !