citizenerased
3 commentaires
Actualité, FPS, Jeux vidéo, News, PC, Simulation, Trailer

Star Citizen – Toujours pas de date mais un nouveau trailer pour la campagne Squadron 42

CIG a profité de la CitizenCon pour lâcher un nouveau trailer de la campagne solo de Star Citizen, Squadron 42, avec un Henry Cavill fraichement débarqué.

Le rêve de Chris Roberts

Star Citizen, l’arlésienne de Chris Roberts qui se baigne dans la plus grosse somme jamais réunie dans un projet crowdfundé, s’est à nouveau illustré dans un trailer tout neuf de sa campagne solo au casting plus que prestigieux. Si Cloud Imperium Games n’a toujours pas donné de date de sortie, on sait qu’Henry Cavill fait désormais partie du générique.

Cela fait presque un an que l’on a pu apprécier le résultat du travail de motion performance sur Mark Hamill, Liam Cunningham et Gillian Anderson, et il était grand temps d’en montrer un peu plus. Ça tombe bien, la convention annuelle autour de Star Citizen tenue par CIG est là pour ça.

Pendant ce temps-là, Star Citizen dénombre déjà plus de 2 millions de joueurs pour un total des fonds qui s’approche dangereusement des 200 millions de dollars depuis le lancement du financement participatif en 2012. Certes, c’est très long, mais on rappelle que le studio est parti de zéro et emploie désormais plus de 300 employés à travers le monde.

Wing Commander Vibes

Le nouveau trailer montre bien qu’un effort supplémentaire a été apporté à la modélisation des personnages et que les acteurs sont désormais criants de vérité. C’est aussi l’occasion de découvrir un Henry Cavill aux commandes de son Gladius, encore étranger au projet jusqu’à maintenant. Une contribution de plus à une liste d’acteurs déjà assez dingue (et sûrement très cher), digne d’une grosse production d’Hollywood (et encore). On rappelle que Gary Oldman, Mark Strong et Andry Serkis font aussi partie de l’aventure.

John Rhys-Davies apparaît furtivement pour la première fois aux côté de Mark Hamill. Sûrement un petit clin d’oeil aux fans de Wing Commander, les premiers succès de Chris Roberts dont Squadron 42 s’inspire énormément.

On ne va pas se mentir, le jeu est beau à pleurer. Si CIG bosse d’arrache-pied sur l’optimisation du jeu et diverses technologies bas niveau pour rendre cet exploit possible, on se demande quand même quelle sera la configuration recommandée pour faire tourner le bouzin.

Star Citizen est disponible en accès anticipé sur PC.

3 commentaires
  • loga ~ Le 12 octobre 2018 à 01:22

    Une roadmap en décembre pour SQ42, sinon j’ai pas compris pourquoi le financement il s’approche « dangereusement » des 200M? Inévitablement à la rigueur vu la constance depuis 6 ans.

  • loga ~ Le 12 octobre 2018 à 01:23

    Ah sinon pour la config annoncée (et elle me parait pas déconnante) :
    * Windows 7 (64bit) with Service Pack 1, Windows 8 (64bit), Windows 10 – Anniversary Update (64bit)
    * DirectX 11 Graphics Card with 2GB RAM (4GB strongly recommended)
    * Quad Core CPU
    * 16GB+ RAM
    * SSD strongly recommended

  • citizenerased ~ Le 12 octobre 2018 à 12:12

    @loga Le terme « dangereusement » était juste un moyen d’appuyer le fait que la somme totale est vraiment énorme. Pas vraiment de sous-texte là dedans.

    Pour les configurations recommandées, elles changent tout le temps. Le matos requis depuis le lancement d’Arena Commander n’est pas le même avec les dernières version de l’alpha. Chris Roberts voulant toujours se mettre à la pointe de la technologie actuelle et ça se sent.

    Il faut attendre que CIG définisse un prérequis matériel définitf.