Star Citizen a dépassé les 300 millions de dollars de financement par les joueurs

Commentaires (4)
  1. shinjefr dit :

    En même temps les fonds levés ne sont que pour la campagne marketing prévue. Car les fonds des backers ne sont prévus que pour le développement. Ils avaient deux choix soit puiser dans les fonds du développement pour faire de la publicité, ce qui était contraire à ce qui a été annoncé depuis le début, soit ne pas en faire (ce qui serait suicidaire).
    Ils ont choisit une 3e voie qui est ce qu’elle ait mais qui ne trahît pas les engagements du début au niveau de la gestion des fonds, c’est à dire créer le jeu avec l’argent de la communauté, pas faire de la pub avec cet argent. Il ne sert qu’au développement, ce pourquoi les backers ont payés.

  2. citizenerased dit :

    C’était vrai pour la première levée de fond fin 2018, et l’idée est louable. Mais pas pour cette deuxième levée qui a eu lieu courant mars. Peut-être est-ce une façon de renforcer le budget marketing annoncé, mais l’entreprise n’a pas communiqué dessus. (expliqué dans le lien partagé : https://www.warlegend.net/star-citizen-financement-externe/)

  3. shinjefr dit :

    L’entreprise a communiqué dessus voir le lien ci-dessous:
    https://www.forbes.com/sites/mattperez/2018/12/20/billionaire-clive-calder-and-son-invest-46-million-in-studio-behind-crowdfunded-game-star-citizen/#3e0a48611aad
    Los Angeles-based Cloud Imperium said Thursday the new capital will go towards marketing the single-player Squadron 42

  4. citizenerased dit :

    Oui, vous parlez bien de la levée de fond de décembre 2018, et non celle de mars… 2020.

Laissez une réponse