Peaufiner le bébé
S’embarquer dans le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl n’était déjà pas une mince affaire, mais entre les aléas du développement et la guerre en Ukraine, difficile d’en vouloir à GSC Game World d’accumuler les retards. Rien d’aussi grave cette fois-ci, mais que les choses soient dites : le titre est dorénavant prévu pour le 5 septembre 2024.
Guitariste mélancolique et grog tiède au coin du feu sur les reliques d’un monde toxique. Voilà pour cette bande-annonce, dont il ne faut guère attendre grand-chose, si ce n’est une date de sortie, et un précieux moment de calme avec ses kamarades.
Pour le reste, on s’est tout de même montré un peu plus causant côté développeurs : le délai est tout bonnement dû à la volonté de corriger un certain nombre « d’imperfections techniques qui empêchent le titre de prétendre aux standards que les fans de la série attendent. » Une explication sensée, même si bon, vu l’historique du développement de STALKER 2, le simple fait de le savoir sortir un jour tient déjà du petit miracle de Noël.