elrizzt
0 commentaires
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

vignette Journey to the Savage Planet

Stadia met le grappin sur le studio en charge de Journey to the Savage Planet

Journey of the Savage Planet sortira comme prévu en janvier prochain, mais tous les nouveaux projets de Typhoon Studios seront exclusifs à Stadia.

Indépendant, mais pas trop

Formé en 2017 par l’ancien directeur de Far Cry 4, Alex Hutchison, après son départ d’Ubisoft, Typhoon Studios s’est rapidement attelé à développer un premier projet, baptisé Journey to the Savage Planet. Pourtant, avant même que son premier jeu ne sorte, le studio décide de renoncer à son indépendance et rejoint les rangs de Stadia.

Dans une interview avec GamesIndustry, la directrice de Stadia Games & Entertainment, Jade Raymond, et Alex Hutchison nous expliquent les raisons d’une telle décision.

« Ils ont vraiment réuni une équipe triple A, et le but de cette acquisition est de nous donner une longueur d’avance pour réaliser les jeux spécifiques à Stadia que tout le monde attend », déclare Jade Raymond. « Il s’agit d’une équipe AAA de haut niveau composé de vétérans de l’industrie qui ont déjà une excellente relation de travail, et ont été capable de développer quelque chose très vite. Et ils ont d’excellentes idées pour la plateforme. »

De son côté, Hutchison explique qu’il est tout de même heureux de revenir dans l’industrie après un court passage en tant que studio indépendant. Selon lui, Stadia va laisser Typhoon continuer comme il l’a toujours fait. Être indépendant n’était pas vraiment central au projet.

La raison pour laquelle nous avons commencé Typhoon était de travailler avec un groupe particulier de personnes avec de très bonnes compétences, de contrôler la vision du jeu que nous faisons, de faire des jeux sympas, en gros. Ces 3 choses seront préservées en déménageant à Stadia.

Nous amenons la même équipe avec nous — les 26 personnes au complet vont rejoindre Stadia. Je travaille avec, et connais Jade depuis près de 20 ans maintenant, et Reid [le co-fondateur de Typhoon Red Schneider] aussi. Je suis très confiant à l’idée que nous pouvons maintenir ce sentiment d’indépendance, tout en étant de bons partenaires au sein de Stadia. Parce qu’ils veulent avant tout que nous fassions de bons logiciels pour mettre en avant la plateforme.

Journey of the Savage Planet est toujours prévu pour sortir le 28 janvier prochain sur PC et consoles.

0 commentaires