citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Gameplay, News, Plate-forme, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

Spyro Reignited Trilogy – Le remake du deuxième jeu original se montre dans une vidéo de gameplay

PlayStation lâche une vidéo de gameplay exclusive du remake de la trilogie Spyro. Ses créateurs expliquent ce que représente un tel chantier.

Ce n’est pas bon pour mes crises de nostalgie

En septembre 98, on venait tout juste d’être champions du monde de foot, mais c’est aussi à cette période que Spyro the Dragon venait enrichir le catalogue hallucinant de la PlayStation. Ah, ça veut aussi dire que le jeu va avoir 20 ans. Ouille.

Dans cette nouvelle vidéo de gameplay exclusive capturée par PlayStation Underground, on peut apprécier le travail minutieux que Toys For Bob a fourni pour moderniser le jeu d’origine. Le niveau présenté est Saint-Idole, présent de Spyro 2: Gateway to Glimmer.

Commentée par des membres clés de l’équipe de développement, cette vidéo nous en apprend un peu plus sur le défi représenté par un tel remake.

Comme le Crash Bandicoot: N-Sane Trilogy, Spyro Reignited n’est pas un remaster, mais un remake complet. Si les assets des jeux d’origines avaient été mis à disposition, ils servaient avant tout de référence.

Le défi consiste alors à tout recréer de A à Z, tout en étant le plus fidèle possible. Parfois, l’équipe a dû prendre quelques libertés à cause du manque de détails dans les modèles de l’époque. Force est de constater que le redesign de certains personnages valait clairement le coup, quand on fait la comparaison.

De ce qu’on peut voir également : les animations calquées puis retravaillées sont clairement de haute qualité. Ça va être sympa cette petite plongée en enfance, d’autant plus qu’on aura droit à 3 jeux pour le prix d’un.

Spyro Reignited Trilogy sera disponible le 21 septembre sur PlayStation 4 et Xbox One.


Précommande Amazon (PS4 / Xbox One)

0 commentaires