citizenerased
0 commentaires
Action, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro

Spider-Man s’est plus rapidement vendu que God of War

Durant ses trois premiers jours de commercialisation, l’adaptation de Spider-Man exclusive à la PS4 s’est vendue à 3,3 millions d’exemplaires.

L’araignée plus forte qu’un demi-dieu

Vu comment le marketing de Sony a charbonné pour nous refourguer son chouette Spider-Man, il n’est pas très étonnant que le titre soit un carton. En effet, le titre s’est plus vendu durant ses trois premiers jours de commercialisation que l’ancien record de vitesse de l’écurie PlayStation : God of War.

C’est en tout cas ce que nous rapporte USA Today, en se basant sur les chiffres de vente d’Amérique du Nord, d’Europe et du jeu Japon. Durant ces trois jours d’ouverture, le jeu de l’homme-araignée développé par Insomniac Games a trouvé pas moins de 3,3 millions de preneurs, devenant le titre le plus rapidement vendu de l’histoire des exclusivités PlayStation.

C’était bien l’excellent God Of War (sorti en avril dernier) qui détenait l’ancien record, avec presque autant de boîtes écoulées : 3,1 millions. Il est clair que tout va bien pour Sony actuellement, qui enchaîne les succès de manière insolente.

Spider-Man photo secrète statue
Spider-Man au-dessus des rageux

Le journal américain s’est d’ailleurs amusé à comparer les revenus supposés du jeu avec les chiffres du box-office du dernier film de l’homme-araignée : Spider-Man: Homecoming. Avec une moyenne de 60$ par copie vendue, le jeu aurait rapporté 198 millions de dollars les trois premiers jours contre 117 millions de dollars pour le weekend de lancement du film.

Depuis le temps qu’on dit que l’industrie du jeu vidéo est devenue plus lourde que celle du film.

Spider-Man est disponible sur PS4/Pro.


Achat Amazon (PS4).

0 commentaires