citizenerased
2 commentaires
À la une, Actualité, Jeux vidéo, News, PC, PS4, PS4 Pro, RPG, Xbox One, Xbox One X

South Park : L'Annale du Destin - Le Coon présente sa bande en vidéo - Cartman Le Coon surveille South Park

South Park: L’Annale du Destin – Les voix françaises ne seront pas celles de la série

Un vent de rumeur tournait depuis hier soir, ce qui ressemblait d’abord à une blague de mauvais gout… et puis le pire est finalement arrivé.

« Espèces d’enfoirés ! »

C’est dans un billet écrit dans l’urgence et la tristesse que l’Ubiblog s’est exprimé aujourd’hui. En effet, suite aux rumeurs et à des tweets étranges du comédien qui double Kenny et Kyle dans la VF de la série South Park, Ubisoft confirme alors officiellement que les acteurs de cette dernière ne participent pas au projet.

Il y a un peu plus d’un an, nous avons pris contact avec les comédiens français de la série TV South Park et des négociations étaient en cours pour assurer le doublage VF du jeu. […] Lorsqu’est venu le moment de doubler le jeu, les discussions avec les comédiens français ont repris, mais malheureusement n’ont pu aboutir.

Si l’article ne précise pas quelles ont été les raisons de ce désaccord, pourtant réclamé par le public depuis l’édition du premier jeu par Ubisoft, suite au rachat des droits lors de la faillite de THQ, on est quand même en droit de se poser la question : « mais il s’est passé quoi, bordel » ? En effet, le markéting du jeu en France était énormément basé sur la sacrosainte VF de South Park dont la plupart des fans sont amoureux. Christophe Lemoine (Cartman) et son équipe ont toujours su s’approprier l’oeuvre de façon professionnelle et d’une manière qui leur est propre. Ubisoft n’a pas l’air non plus satisfait de cette situation, ce qui rend les choses encore plus étranges.

Nous sommes, comme vous, fans du travail des comédiens français de South Park, que nous respectons beaucoup. Nous avons essayé de trouver un accord raisonnable pour les deux parties, par respect pour leur travail, et par respect pour vous, à qui nous avions promis cette version française historique. Nous regrettons profondément de ne pas pouvoir tenir cette promesse d’autant plus que la France est le seul pays où nous n’avons pas réussi à trouver un accord avec les comédiens historiques locaux.

L’article précise alors que tous les pays dont la voix a été doublée auront leurs acteurs historiques, et que la France est la seule qui se verra octroyé de nouveaux acteurs d’emprunts. La VO sera alors la seule consolation pour les joueurs qui voudront une expérience South Park pure, à défaut d’être en accord avec leurs souvenirs de spectateurs. Il est juste dommage qu’Ubisoft ait mis tant de temps à l’annoncer.

La localisation d’un jeu intervient à la fin de la production. Comme il s’agit d’une période clé pour respecter les délais de livraison permettant la sortie d’un jeu en temps et en heure, souvent les équipes de localisation travaillent en flux tendu avec des éléments en cours de finalisation. La localisation ayant commencé tardivement, nous attendions d’être certains de la disponibilité de ces nouvelles voix françaises au lancement du jeu avant de les annoncer officiellement.

South Park : L’annale du Destin sortira sur PS4, Xbox One et PC en date du 17 octobre 2017.


Le jeu est disponible en précommande chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One)

2 commentaires
  • papachai ~ Le 11 septembre 2017 à 21:05

    Bon bah…. VO oblige.
    (Bande d’enfoirés)

  • osmoss ~ Le 11 septembre 2017 à 21:39

    Putain de mzeo)rjkfzpofj de fait cihzeoifhzoiufghzougfozugf