citizenerased
0 commentaires
Actualité, Combat, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

SoulCalibur a failli crever la bouche ouverte

Le producteur de SoulCalibur confie que la série a failli disparaître et que Bandai-Namco n’était pas vraiment chaud pour produire une suite.

L’ironie d’un jeu qui parle du destin

Le nouveau producteur de la franchise SoulCalibur, Motohiro Okubo, a tenu un entretien avec DualShockers où il se confie sur la série qui aurait récemment traversé une crise existentielle. Après le succès décevant de SoulCalibur 5, le sixième opus a failli ne jamais voir le jour.

La première chose à savoir est que Bandai-Namco n’attend pas grand-chose de la licence SoulCalibur. En fait, la franchise a connu une crise au point de peut-être disparaître. Cela m’a pris du temps de convaincre la compagnie.

Le Okubo-san est même allé jusqu’à sous-entendre que si SoulCalibur VI ne fonctionne pas, la série pourrait bel et bien disparaître pour de bon. Cela ressemble bien à du chantage affectif envers les fans de la série, mais Okubo s’en défend :

Nous ne voulons pas marchander avec [les joueurs] en affirmant que cela pourrait être le dernier, mais c’est bien le cas.

Ce qui est une épine dans le pied pourrait être une force, et un moyen de rassurer la communauté sur la qualité de SoulCalibur VI et que l’équipe se donne à fond pour être digne de la série :

Puisque la licence SoulCalibur est en crise, nous n’avons rien à perdre, alors nous avons décidé de faire ce que nous voulions.

En espérant qu’ils vendent plein de DLC et de Season Pass, alors. Parce qu’un monde de jeux de baston sans SoulCalibur ne vaudrait pas la peine d’être vécu.

SoulCalibur VI sera disponible le 19 octobre sur PC, Xbox One et PS4.


Précommande Amazon (PS4 / Xbox One)

0 commentaires