pizzaplanet
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, MMO, News, PC

Vignette news MapleStory 2 - logo avec une mer et une montagne en fond

Préparez les pancakes ! MapleStory 2 vient de sortir !

C’est le moment de vérité pour Nexon Korea Corporation. En effet, leur tout dernier jeu est maintenant disponible gratuitement sur Steam et il s’offre un trailer pour fêter ça.

Construire sur des bases solides

La date fatidique étant arrivée, il est temps pour MapleStory 2 de sortir de sa bouteille et de nous offrir une jolie vidéo de lancement.

Malgré le succès en demi-teinte du premier opus, Nexon a décidé de remettre le couvert avec MapleStory 2, un MMORPG gratuit, coloré et aux graphismes enfantins qui est sorti le 10 octobre.

Quelques (riches) chanceux ont pu quand même mettre la main dessus plus tôt, en payant pour soutenir les développeurs via un système de packs similaire à Fortnite. Le trailer de lancement va donc plutôt concerner les indécis qui hésitaient à se lancer dans l’aventure.

Visuel d'une petite ville de MapleStory 2

La vidéo donne directement le ton : le jeu veut s’émanciper de son petit frère et insiste beaucoup sur ses nouveautés. Il met également en avant les nouvelles caractéristiques promises par les développeurs.

Mein Kraft !

Les quelques minutes de trailer donnent quand même une sensation de déjà-vu et on se rend a l’évidence que ce monde cubique est fortement inspiré du très célèbre jeu de Mojang.

MapleStory 2 se démarque néanmoins sur d’autres points : on peut voir sur les images un système de personnalisation et de combat très différent de Minecraft.

Les développeurs semblent également avoir changé beaucoup d’éléments par rapport au premier opus – finis la 2D et les graphismes manga : place à la 3D et à des personnages avec un côté anime assez frappant.

Une grande ville en cubes avec des joueurs de MapleStory 2
On se rappelle de l’époque où on construisait des forteresses de blocs !

Enfin, le trailer confirme ce que nous savions déjà : ce MMORPG est gratuit. Vous pourrez toujours acheter les packs évoqués précédemment pour obtenir plusieurs récompenses comme : des éléments cosmétiques spéciaux, de l’argent virtuel et un accès premium pour une durée variable selon le montant investi.

Ainsi, chacun peut jouer comme il l’entend, et la diversité des classes jouables (40) va plutôt dans ce sens.

Liste deroulante des classes disponibles de Maple Story 2
Chacun son style.

Néanmoins, MapleStory 2 ne se déguste pour le moment que sur PC. Les développeurs n’ont fait aucun commentaire quant à un possible portage console. Les fous du joystick vont donc devoir prendre leur mal en patience ou penser à un investissement à l’approche de Noël.

MapleStory 2 est disponible sur PC.

0 commentaires