hexen
0 commentaires
À la une, Actualité, Hardware, Jeu vidéo, News

vignette news PlayStation

Sony ne sera pas à l’E3 cette année non plus

Déjà absente l’année dernière, Sony a confirmé qu’elle ne participerait pas à la grand-messe du jeu vidéo de 2020. L’annonce de la PS5 se fera ailleurs.

Rupture

Sony n’avait pas squeezé l’E3 depuis la toute première édition de 1995, mais 2020 signera la seconde année d’absence consécutive pour cet acteur majeur de l’industrie vidéoludique. Les annonces de jeux et de nouvelles consoles se sont toujours faites là, mais il semble que, comme Electronic Arts depuis quelques années, Sony estime que ses intérêts seront mieux représentés ailleurs, comme l’entreprise le signale à GamesIndustry.biz :

Après un examen approfondi, SIE a décidé de ne pas participer à l’E3 2020. Nous avons beaucoup de respect pour l’ESA en tant qu’organisation, mais nous sentons que la vision de l’E3 2020 n’est pas le bon événement pour ce sur quoi nous nous concentrons cette année.

Nous nous appuirons sur notre stratégie d’événements globale en 2020 en participant à des centaines d’événements consommateurs à travers le globe. Notre priorité est de nous assurer que les fans sachent qu’ils font partie de la famille PlayStation et qu’ils aient accès à leur contenu favori. Nous avons une fantastique programmation de titres à venir pour PlayStation 4, et avec le lancement prochain de la PlayStation 5, nous avons vraiment hâte de vivre cette année de célébration avec nos fans.

L’heure est sombre pour l’E3, qui se retrouve amputé d’un de ses acteurs majeurs. Après l’hécatombe de l’année dernière, ce n’est pas très bon signe pour l’ESA, qui n’est déjà plus dans les bonnes grâces de bon nombre de professionnels après avoir restreint la présence des journalistes et ouvert la journée réservée à la presse au public.

Surtout, les informations personnelles de plus de 2000 professionnels ont fuité en raison d’une sécurité bien peu regardante.

0 commentaires