hexen
0 commentaires
Actualité, Business, Console, News, PS4, PS4 Pro

Vignette news PlayStation 4

Sony aimerait bien avoir des jeux qui défoncent en multijoueur

Éditeur régulièrement encensé pour ses licences solo, Sony aimerait bien pouvoir grignoter une part du gâteau multijoueur aussi.

Sur tous les fronts

God of War, The Last of Us, Uncharted, Bloodborne, Demon’s Souls, autant de noms nimbés d’une aura toute particulière et que l’on doit en partie à Sony. Tous des jeux solos avant tout. Non pas que l’entreprise en tire ombrage – elle persévère d’ailleurs dans ce sens avec Death Stranding et Ghost of Tsushima, très attendus. Malgré tout, Shuhei Yoshida, patron de Sony Worldwide Studios, aimerait que sa compagnie ait également quelques cordes à son arc côté multijoueur.

Il faut bien le reconnaître, l’aspect multijoueur n’est pas spécialement développé du côté de la firme nippone et bien peu nombreux sont les titres qui à l’heure actuelle jouissent d’une communauté satisfaisante.

C’est au cours de la conférence Develop: Brighton, que l’homme s’est exprimé sur la question, comme le rapporte Gearnuke. Yoshida a ainsi déclaré être content du succès des licences solos de Sony, mais il voudrait que leur multijoueur attire davantage. L’entreprise chercherait-elle à propulser des titres fondamentalement orientés multijoueurs ou bien à proposer des multi plus engageants pour compléter ses expériences solos ?

Il en profite au passage pour signaler que la révélation de la PS3 et son prix de lancement ont constitué un « moment terrifiant« . On se rappelle en effet que la console avait pété tous les records avec un tarif initial aberrant de 600 euros. Sony avait bien vite corrigé le tir devant la grogne générale.

0 commentaires