hexen
0
Actualité, Jeu vidéo, Soluce

vignette Soluce The Surge 2 - l'enfant perdu

Soluce The Surge 2 – L’enfant perdu

… mission précédente

Note : la quête « La clé de la survie » se transforme automatiquement en « L’enfant perdu » lorsque vous rencontrez Jonah Guttenberg. « La clé de la survie » ne concerne que la récupération des ECHO référencés tout au long de cette soluce.

Retournez à Cloud9. Prenez la porte « Cargo Elevator » sur votre droite quand vous arrivez. Descendez les escaliers et récupérez l’enregistrement Jusqu’au bout des courses puis, plus loin, 1 Tas de ferraille rouillé recyclable dans un coffre, au bout de la corniche.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 6Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 60

Passez le petit pont et allez à gauche récupérer l’enregistrement Le début de la fin, puis faites volte-face et avancez jusqu’à passer un trou dans le mur à gauche.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 61

Il y a là 1 Petit tas de ferraille recyclable ainsi qu’un interrupteur sur le mur du fond. Vous débloquez ainsi un raccourci vers la station médicale précédente. Reprenez l’ascenseur et suivez la corniche en direction de là où vous avez choppé le dernier enregistrement. Repérez un toit sur lequel atterrir en contrebas.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 62

Allez-y, puis retournez-vous et plongez en direction des caisses, vous y trouvez 1 Tas de ferraille rouillé recyclable. Il se peut que le robot de patrouille vous ait repéré : commencez par détruire son bras articulé puis passez aux pattes.

Avancez-vous à l’air libre (regardez en hauteur sur la gauche pour faire sauter le verrou magnétique) pour affronter un soldat lourd. Vous pourrez récupérer le Fusil de précision de l’A.I.D. « Empire », un module de drone.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 57

Descendez ensuite par le sas de sécurité. Attirez un premier soldat, puis éliminez le second. Vous obtenez le marteau Expérience 44H « Étoile Noire ». Revenez sur vos pas et cherchez un trou dans le rambarde sur la droite.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 59

Allez-y et profitez-en pour récupérer l’implant Amplificateur d’agressivité puis laissez-vous tomber en contrebas. Cherchez une caisse sur le côté de l’escalier pour la défoncer et y trouver 1 Gros de ferraille recyclable.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 56

Enfoncez-vous dans le tunnel, longez le mur de droite. Exécutez le robot qui s’oppose à vous un peu plus loin. Prenez à gauche du pilier lorsque vous atteignez la partie de la salle où se trouve une tourelle automatique en hauteur.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 7

Brisez la caisse qui obstrue un pan de mur cassé pour accéder à un ascenseur.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 8

Suivez le chemin et grimpez les prochains escaliers sur votre droite.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 9

En haut, faites une esquivez vers l’avant pour sauter dans le trou que vous apercevez.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 10

Ouvrez le coffre contenant des Circuits pour implant Mk. II puis laissez-vous tomber par la seule ouverture disponible. Retournez-vous et retournez sous terre via le trou dans la rambarde. Cette fois-ci n’allez pas à l’ascenseur, au lieu de ça suivez simplement le même chemin que la dernière fois, mais ne passez pas par le trou dans le mur : allez jusqu’à l’escalier et montez-le.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 11

Vous pouvez passer par un trou, à l’étage supérieur. Cela vous permettra de supprimer la tourelle et le tireur une bonne fois pour toutes.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 12

Revenez sur vos pas et dirigez-vous vers la zone mieux éclairée – attention, il y a un ennemi en embuscade directement à gauche.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 13

Prenez l’ascenseur magnétique au fond à gauche, à côté de la station de premiers secours, et récupérez l’enregistrement Sur ordre du docteur. Prenez l’autre ascenseur sur la droite et, une fois en haut, collez la gauche pour trouver un coffre renfermant un Convertisseur médiforce.

Laissez-vous tomber sur le camion en contrebas et jetez un œil à droite pour trouver un ennemi à dézinguer avant de partir au loin.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 14 Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 15

Attention, il y a beaucoup d’ennemis qui patrouillent dans le coin, et il y a très peu de chances pour que vous arriviez à les dégommer un par un. Il y a notamment un robot de police derrière la palissade au fond à droite, et un patrouilleur sur la gauche devant la tente orange. Il y en a aussi un derrière avec un fusil.

Même avec ceux-là hors d’état de nuire, vous en trouverez encore un autre à l’intérieur de la tente et un dernier sur la gauche.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 16

Commencez par celui sur la gauche, puis explosez l’autre à l’intérieur. Cela vous permettra d’accéder au coffre qui contient l’arme Nom de code : Lohengrin. Ressortez, prenez à droite et montez via l’ascenseur.

Un petit comité d’accueil vous attend, éliminez tout ce beau monde.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 17

Traversez la passerelle et ouvrez la porte qui vous permet d’accéder au camp de réfugiés. Commencez par débloquer la station médicale sur la droite (face à elle, à droite un peu plus loin, vous pouvez retrouver Benjamin Burke pour la quête « Derrière les barreaux« ). Ensuite, allez à droite et passez la tente orange pour atteindre un ascenseur menant au centre de commandement A.I.D.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 18

Avancez-vous dans le tunnel, ouvrez la porte et laissez-vous tomber. Ramassez le Petit tas de ferraille recyclable puis laissez-vous tomber à nouveau au niveau inférieur.

Progressez sur la passerelle et sautez sur le camion en contrebas puis cherchez une cible au niveau du sol.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 20

Sautez-lui dessus, prenez l’implant M. Recyclage puis trouvez l’enregistrement audio dans la zone : Jeu d’enfant.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 21

Prenez le passage à gauche et détruisez la caisse puis descendez les escaliers en direction d’un ascenseur magnétique.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 22

Utilisez-le et allez activer une station médicale devant une porte menant au centre-ville de Jericho. Ouvrez celle-ci et prenez à gauche de l’ascenseur magnétique pour briser une caisse et tuer un ennemi. Prenez le passage à gauche, tuez un nouvel adversaire et, plus loin, ramassez un nouvel enregistrement intitulé La justice de la rue.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 23

Plus loin, vous trouvez une place avec 4 ennemis : un accroupi devant un cadavre, un robot au même endroit qui va se réveiller à votre approche, un autre montant la garde au fond à droite, et un dernier juste à gauche (vous ne le voyez pas, il attend de vous tendre une embuscade).

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 24

Attirez celui de gauche et débarrassez-vous-en (il manie l’arme « Gémeaux lourds » IA-37), puis passez au prochain et le robot qui va avec. Enfin, exécutez celui du fond et préparez-vous à affronter un autre type dans le trou dans le mur sur la droite.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 25

Ouvrez la porte en haut des escaliers pour débloquer un raccourci vers Gideons Plaza. Revenez en arrière jusqu’à l’ascenseur magnétique et utilisez-le pour aller ouvrir une porte verrouillée.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 27

Revenez à l’ascenseur et retournez au centre de commandement. Montez la pente à droite de la station médicale, puis l’escalier, et obliquez à gauche devant l’ascenseur magnétique pour descendre un escalier. Au bas de celui-ci se trouve un Toxifiltre, mais attention à ne pas tomber. Passez ensuite à l’arrière d’un camion.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 28

Avancez à travers le trou dans le mur puis prenez à gauche pour éliminer un adversaire. Faites attention car un autre ennemi fait irruption en haut à gauche, mais il n’a que peu d’armure (et manie une Perforatrice renforcée). Lorsque vous avancerez au fond, un autre adversaire atterrira derrière vous, lui aussi bien peu équipé.

Prenez ensuite les marches descendantes. Vous vous retrouvez dans la rue, tuez les 2 ennemis dans la petite alcôve sur la droite pour récupérer 2 Tas de ferraille rouillé recyclable puis allez péter le robot un peu plus loin.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 29Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 30

Avant de monter la pente plus loin, assurez-vous de prendre le Petit tas de ferraille recyclable sous celle-ci. Devant le portique de sécurité, un ennemi va atterrir pour vous mettre la misère, donnez-lui une bonne leçon puis approchez de la rambarde détruite pour vous laisser tomber en contrebas en prenant soin d’éviter les déchets radioactifs.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 31

Passez par le petit tunnel et avancez jusqu’à un ascenseur magnétique qui va vous permettre de vous retrouver derrière le fameux portique tranquillou bidou.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 32

Descendez sur le toit en contrebas puis repérez le verrou magnétique plus loin en bas. Si le robot se trouve en bas sur votre gauche, attendez qu’il parte pour tuer le soldat. Vous pourrez ainsi vous garder le robot pour après. Ensuite, faites péter le verrou magnétique pour désactiver le portique.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 33

Retournez-vous et avancez pour détruire une caisse contenant 1 Caisse de technologie avancée. Entrez ensuite dans la tente, il y a un coffre contenant Plan : Protège-Bras Nano Ward et Bobines pour protége-bras. Il y a aussi, après le tunnel, l’enregistrement Faut écouter les adultes et 1 Petit tas de ferraille recyclable. Sortez de ce côté et prenez les escaliers (attention, sous la passerelle, les 3 caisses entourent un robot de police).

Dirigez-vous vers l’ascenseur magnétique en haut des marches, mais pas sans tuer l’ennemi au fond à gauche et celui qui va débouler derrière vous avec un fusil.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 34

Entrez dans l’ascenseur et avancez dans le tunnel. Laissez-vous tomber et dézinguez le type qui vous nargue.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 35

Avancez et faites sauter le verrou magnétique, vous obtenez 1 Tas de ferraille rouillé recyclable. Allez tout droit et récupérez Tueur d’hommes au coin du mur.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 36

Montez ensuite l’escalier à proximité et allez déverrouiller l’ascenseur qui fera office de raccourci.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 37

Un peu plus loin vous obtenez 1 Tas de ferraille recyclable et pouvez prendre un autre ascenseur. Avancez dans un conteneur, prenez le Petit tas de ferraille recyclable et ouvrez la conteneur pour débloquer un autre raccourci. Revenez sur vos pas, jusqu’à l’escalier avant l’ascenseur dont vous avez grillé le verrou.

Allez à droite, passez la porte que vous avez ouverte plus tôt et cherchez un escalier sur votre gauche. Montez-le et forcez la porte à l’étage.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 38

Éclatez les 2 ennemis qui s’opposent à vous et forcez la porte suivante. À droite en entrant, grillez le verrou magnétique (cela neutralise le portique) et ouvrez le coffre, il contient le Plan : Jambière Nano Ward et des Vérins pour jambière.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 39

Faites volte-face et avancez. Dès que vous émergez d’un petit tunnel, brisez la caisse à droite pour obtenir un Traitement RadiCure-40. Assassinez ensuite l’ennemi dans la salle. Attention, un soldat déboule par la sortie gauche.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 40

Sortez par cette sortie et occupez-vous des 2 robots de police. Ensuite, prenez les Circuits pour implant au niveau de la place, mais attention le robot couché à côté se réveille. Faites demi-tour et longez la gauche pour monter une petite rampe. Vous pouvez éliminer le robot en hauteur en lui tirant dessus, ce qui le forcera à descendre.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 42 Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 43Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 41

Brisez la caisse derrière la rampe pour obtenir 1 Cache de technologie avancée puis retournez-vous et descendez en prenant 1 Petit tas de ferraille recyclable au passage.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 44

Laissez-vous tomber pour vous retrouver dans l’hôpital. Commencez les soins avec le premier ennemi que vous trouvez, stationné en haut d’une volée de marches (son arme : « Zazhim » Inf-Labs). Il appellera un soldat à la rescousse.

Dès que vous passez la première ouverture, quelqu’un vous appelle sur la droite, allez le voir pour la quête « Le témoin« .

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 45

Prenez l’ascenseur magnétique à proximité et allez à droite. Vous récupérez l’enregistrement L’affreuse vérité. Plus loin, avant de prendre la passerelle en plein air vers une porte qui ouvre un raccourci, allez un peu plus loin et prenez 1 Cache de technologie avancée dans un renfoncement sur la gauche.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 46

Revenez sur vos pas à présent. Prenez à droite, en direction d’une statue qui devrait vous rappeler quelques souvenirs.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 47

Elle n’attaque pas, mais à gauche de celle-ci un scientifique n’est pas aussi pacifiste. Vous trouverez dans le coin 1 Tas de ferraille rouillé recyclable ainsi qu’un second scientifique devant une porte bloquée, que vous forcez.

Montez les escaliers et, en haut de ceux-ci, retournez-vous pour prendre 1 Cache de technologie avancée. Continuez ensuite votre chemin vers un ECHO.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 48

Le coffre qui apparaît après la séquence contient 1 Cadeau d’adieu. Dans la pièce qui suit, vous trouvez de nombreux ennemis qui vont bientôt mourir. L’ennemi face à vous, en particulier, possède 1 Carte d’accès de l’A.I.D., utile pour la quête secondaire « Le témoin« .

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 50

Quand vous aurez nettoyé la salle, il y a un ennemi assez puissant que vous pouvez trouver via un trou dans le mur au centre de la pièce.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 51

Poursuivez ensuite votre route, prenez l’enregistrement Journal d’un pécheur puis empruntez l’ascenseur.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 52

En haut des escaliers, grillez le verrou magnétique et laissez-vous tomber en contrebas pour obtenir l’enregistrement La fin est proche. Allez à droite et explosez un autre verrou pour reprendre le même ascenseur. Allez à droite en haut des escaliers et tuez votre agresseur avant de poursuivre toujours plus haut (attention en haut sur votre gauche un éboulement va révéler un robot, tirez-lui dessus au drone).

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 54

À l’étage supérieur, tuez le soldat et prenez à gauche pour zigouiller un scientifique. Il lâche une Carte d’accès du centre de commandement A.I.D.. Ouvrez la porte au bout et utilisez le terminal privé d’Ezra Shields. Revenez sur vos pas et prenez à gauche. Au bout de la passerelle se trouve un coffre renfermant 1 Plan: Torse Nano Ward ainsi qu’une Armature pour torse. Récupérez aussi le Grappin de force (ça c’est pour la quête « On y retourne« ) en haut de l’escalier central, visible sur la photo ci-dessous.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 55

Maintenant, vous pouvez descendre les tyroliennes, revenez un peu en arrière, jusqu’à la salle remplie d’ennemis et notamment de scientifiques. Il y a une porte que vous pouvez maintenant ouvrir.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 3

Tuez l’ennemi qui se trouve derrière et ouvrez le coffre à droite de la tyrolienne pour obtenir 1 Plan : Casque Nano Ward et 1 Processeur pour casque. Utilisez la tyrolienne pour aller récupérer 1 Cache de technologie avancée.

Descendez et prenez à droite, puis à gauche par une petite passerelle pour rerentrer dans l’hôpital. Vous pourrez aussi retrouver Warren pour la quête « Le témoin« . Suivez le chemin pour revenir à l’endroit où vous avez trouvé le grappin et descendre à la tyrolienne à ce niveau.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 1

Continuez pour prendre une autre tyrolienne. Vous êtes de retour au début de la zone. Prenez l’ascenseur à proximité et utilisez la tyrolienne une fois en haut.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 4

Avancez jusqu’à une porte défendue par deux gardes.

Soluce The Surge 2 - L'enfant perdu 5

Prenez l’enregistrement Rapport scientifique 03.21. Revenez sur vos pas et montez l’escalier pour péter les gardes et passer la porte en faisant sauter le verrou magnétique. Après l’ECHO que vous trouvez derrière, récupérez le Fractal Reaver dans le coffre.

Activez l’interrupteur à proximité, passez le pont ainsi créé et, dans la salle suivante, prenez les Morteserres rétractiles après un nouvel ECHO.

Boss : Armure de métal

L’armure dispose de 2 armes principales :

  • Une mitrailleuse, efficace pour tirer en continue, notamment à longue distance, mais pas exclusivement.
  • Un lance-flamme, surtout utilisé à courte-portée.

Commencez par viser l’une des jambes du mech et détruisez son armure. Ensuite, inutile de passer à la seconde : concentrez-vous sur celle dépourvue de protection. Quelques remarques toutefois : vous pouvez viser les réserves de munitions/carburant pour lance-flamme et tirer dessus avec votre drone. Cela contraindra l’armure de combat à recharger et, bien que cela se fasse assez vite, vous pourrez bénéficier d’un repos salutaire. Au corps-à-corps, l’armure pourra orienter sa mitrailleuse vers le bas ; éloignez-vous car elle va tirer en cercles excentriques. De même si le lance-flamme s’enclenche, tirez-vous pour mieux revenir. N’hésitez pas à vous servir du décor pour éviter les tirs soutenus de mitrailleuse à distance, mais prenez garde au tir de mortier enflammé que l’armure utilisera pour vous débusquer.

Boss : Major général Ezra Shields

Lorsque vous dégommez l’armure, le major général Ezra Shields en sort avec une arme double. Ce boss est particulièrement friand des attaques enchaînées : dès que vous êtes touché, il y a de fortes chances qu’une pluie de coups suive. Éloignez-vous plutôt que de prendre trop de risque avec un enchaînement de parades ratées.

Mais avant même de penser à péter les genoux d’Ezra Shields, intéressez-vous au robot, qui est loin d’être désactivé : il peut continuer à faire des tirs concentrés et utiliser son lance-flamme. Ciblez donc le bras armé de cette dernière arme et cassez-le pour vous débarrasser d’une contrainte bien trop gênante. Tournez autour du robot pour semer Shields, mettez 2 coups et répétez l’opération jusqu’à être débarrassé du lance-flamme.

Ensuite passez à Shields, qui sera de fait bien plus vulnérable. Petite précaution toutefois : le robot peut toujours réaliser des tirs concentrés, mais un bruit vous avertira. Dès que vous l’entendez, esquivez. Le major général est très facile à dégommer sans l’aide de son robot, allez-y progressivement et sans vous précipiter.

À sa mort, vous obtenez son arme, l’U.C.A. du général, le Pistolet rotatif VULC-88 « Panthera » pour votre drone et le plan A.I.D. Centauri de la partie que vous aurez sectionnée.

Mission suivante…

0 commentaires