denpxc
2 commentaires
Actualité, Aventure, Console, Guide, Jeux vidéo, Plate-forme, Soluce, Switch

Soluce Super Mario Odyssey – Les Lunes – Pays des Chutes

Navigation de la soluce :

Page 1 – Lunes 1 à 3

Chaque capture d’écran indique l’emplacement de la lune sur la carte en jaune.

01 La première lune de puissance

Votre toute première lune de puissance ! Vous ne pouvez pas la louper, elle se trouve juste en face de vous à votre arrivée dans le Pays des Chutes. Il suffit de jeter votre chapeau sur Chomp pour prendre possession du boulet et de le tirer vers vous pour l’envoyer exploser le rocher brillant, dévoilant ainsi la lune.

02 Multilune en haut de la cascade

Une multilune c’est en faite 3 lunes ! En général c’est sur les boss, ce qui est le cas ici, la boss de la zone se trouve tout en haut de la carte. Pour vous y rendre rien de plus simple suivez le chemin devant vous, vous arriverez sur 4 Chomps regroupés, dont un plus gros que les autres, avec un gros mur de rocher jaune cassable. Vous l’aurez compris, prenez possession du gros Chomp et casser le mur. Cela dévoilera un passage avec un pont : le pont de pierre. Attention aux petits ennemis sur le pont, utilisez votre lancer de chapeau circulaire pour passer facilement. Une nouvelle plaine avec un Chomp vous accueille, prenez possession du Chomp et détruisez le mur qui recouvre la colline pour dévoiler un tuyau menant à un passage en Mario 2D pour monter au sommet de la zone. La Boss de la zone vous y attends et détient la multilune, rien de bien difficile pour gagner le combat, prenez possession de son Chomp de compagnie et envoyez lui en pleine tête.

03 En brisant les rochers

Cette 3ème lune se trouve juste à côté des 4 Chomps et du mur de pierre que vous avez cassé pour dévoiler le pont de pierre. Il suffit de prendre possession du Chomp proche d’un mur à casser dans le flan de la colline et de l’y envoyer dedans pour dévoiler une petite grotte contenant la lune. Avec la multilune cela vous fait 5 lunes au total, vous pouvez ainsi restaurer l’odyssée en y déposant la lune pour pouvoir quitter ce Pays pour le Pays des Sables, ou encore partir chasser les lunes dans le Pays des Chapeaux si vous le souhaitez.

Page suivante

Navigation de la soluce :

2 commentaires
  • denixoo ~ Le 12 janvier 2018 à 20:14

    Bonjour, pour la Lune numéro 18 au lieu d’avoir le tableau qui mène au pays des chutes , c’est un tableau menant au pays de la forêt , est-ce un bug?, y’a t’il un truc à faire avant ? , voilà j’espère avoir une réponse

  • denpxc ~ Le 13 janvier 2018 à 18:29

    Salutations Denixoo,

    Le tableau portail pour atteindre une lune peut être différent effectivement, cela dépend de l’ordre de visite des royaumes, parfois il y a un choix à faire, et c’est ce choix qui détermine quel tableau portail amène à la lune.
    Cette lune 18, qui se trouve sur une ile dans le ciel du Pays des chutes, qui est donc accessible uniquement via un tableau portail, diffère selon l’ordre de visite des royaumes :
    Lors du choix de visiter le Pays des Neiges ou le Pays de la Mer :
    Pays des Neiges en premier :
    Pays de la Mer en premier : le tableau portail se trouve dans le palace crystale, au centre du Pays de la mer. Il faut avoir battu le boss de ce pays et finir le jeu pour accéder au tube centrale, ensuite il faut descendre tout en bas pour y trouver le tableau.