Laissez-vous tomber et avancez en direction du butin (Poignée de cendres), mais attention un fusilier rôde sur la droite au-delà du précipice, comme le suggère l’indicateur de repérage de la photo ci-dessous.
Pour le prendre par surprise, regardez en contrebas sur la droite, sautez sur la branche d’arbre puis sur l’escarpement à droite.
Traversez le tunnel et accrochez-vous à la seule branche disponible, en hauteur. Sautez sur la suivante, un fusilier patrouille mais même s’il vous repère, il sera le seul et il ne représente pas un grand danger.
Repérez la paroi sur laquelle vous pouvez vous accrocher à proximité.
À l’issue du tunnel, il y a un ennemi en face, mais aussi directement sur votre gauche, plus proche. Commencez par ce dernier puis utilisez le grappin pour rejoindre l’autre et le tuer également.
Trouvez un endroit où vous suspendre en hauteur. Vous trouvez un petit abri de montagne avec 1 Graine de gourde et 1 Poudre à canon jaune.
Revenez en arrière et continuez tout droit en vous laissant tomber en direction d’un butin (Éclat de porcelaine).
Un autre butin se trouve un peu plus loin en contrebas. Tuez le lézard qui atterrit et récupérez 1 Poudre d’antidote. Collez-vous au mur et longez-le. Servez-vous de la branche que vous trouvez rapidement, commencez par assassiner le type en contrebas puis passez à ses copains qui vous repèrent.
Faites attention à celui qui s’est fabriqué un espèce de fusil à pompe, il est assez coriace et vous ne pouvez pas parer ses attaques au corps-à-corps.
Ramassez le Morceau de magnétite et allez activer l’idole non loin de là, vous remarquez que vous pouvez parler à un assassin juste à côte.
Il vous parle du fort avant de mourir. La suite vous impose d’être très rapide, des fusiliers vous prennent pour cible immédiatement et il y a un passage complètement à découvert.
Sautez en direction du piton rocheux le plus proche en contrebas et ne traînez pas.
Courez vers un autre point d’accroche et continuez jusqu’à atteindre le mini-boss.
Mini-boss : Shirafuji Yeux-de-serpent
Shirafuji n’est pas nécessairement difficile à battre. Ses enchaînements sont courts et elle prend souvent du recul pour pouvoir vous tirer dessus. Ne la lâchez pas et surtout éloignez-vous lorsque l’icône “Danger” apparaît. Son mouvement est extrêmement lent, mais si elle vous attrape, elle vous fait très mal.
Attention à ne pas la pousser dans le vide en la coinçant, vous ne récupéreriez pas son butin (pas d’inquiétude toutefois, il suffit de revenir à l’idole et de vous reposer pour qu’elle revienne).
Son dernier souffle expiré, vous récupérez 1 Perle de chapelet, il y a aussi 1 Morceau de magnétite à proximité ainsi qu’1 Poignée de cendres.
Repérez un mur en hauteur sur lequel vous plaquer pour avancer.
Arrivé au bout, les fusiliers vont très vite vous repérer, foncez sur le pont en sprintant, les balles ne vous atteindront pas. Il y a un trou droit devant, vous pouvez le sauter où y tomber et passer par des branches d’arbres. Dans tous les cas, il faut que vous rejoignez l’escarpement sous les fusiliers, à gauche en sortant du pont.
Grimpez sur le mur pour avancer. Ne vous jetez pas tout de suite sur le second, retournez-vous et grimpez sur celui-là pour assassiner un premier fusilier depuis le rebord.
Réservez le même sort au 2e et prenez le Morceau de magnétite à côté de lui. Retournez-vous et utilisez les 2 branches d’arbre successive pour atteindre un nouveau fusilier.
Hissez-vous et tournez à gauche pour passer par un trou entre 2 barricades.
Localisez une branche en contrebas et sautez dessus. Utilisez ensuite le point d’accroche dans la falaise pour vous y rendre et continuez de monter. Lorsque vous récupérez 1 Sucre de Gokan, escaladez le mur à côté pour vous retrouver sous un type armé de son gros joujou et tuez-le.
Retournez-vous et utilisez la branche en hauteur pour atteindre une position surélevée où vous trouverez 1 Sucre d’Ungo.
Redescendez et entrez dans le tunnel que gardait M. Fusil à pompe. Collez-vous contre le mur pour laisser le temps à un porteur de bougie d’approcher et égorgez-le avant de poursuivre votre chemin.
En vous approchant, vous déclencherez le mouvement d’un des deux canonniers. Revenez en arrière pour vous plaquer contre le mur et attendre qu’il s’approche.
Quand il fait demi-tour, sprintez pour l’assassiner. Vous devrez ensuite vous charger de son copain et de l’autre qui se situe sur le chemin de garde en hauteur à droite.
Vous vous en sortez avec 1 Poudre à canon jaune. Récupérez 1 Graine de bouterolle, 1 Bourse, 1 Boulette et 1 autre Poudre à canon jaune au sol.
Montez sur le chemin de garde et descendez, juste en bas se trouve 1 Poudre à canon noire. Partez sur la gauche pour tuer un autre adversaire sur la gauche pour récupérer 1 Poudre à canon noire au sol, non loin de là il y a une branche à saisir en hauteur pour éliminer un dernier fusilier et prendre 1 Morceau de magnétite.
Retournez dans le fort et entrez dans le tunnel où vous communiez avec une nouvelle idole. Traversez le pont et descendez un tunnel pour trouver une créature griffue.
Mini-boss : Girafe Mille-Pattes Long-Bras
Si vous avez déjà tué Sen-un au Temple Senpo, Mont Kongo, vous connaissez déjà la façon de battre ce mini-boss, mis à part une petite variation.
N’essayez pas de l’attaquer, c’est inutile. Il s’agit d’une épreuve de parade. La 1e phase le voit enchaîner les attaques de manière très régulière, il vous suffit de suivre avec vos parades.
Durant la 2nde phase, il utilise davantage son balayage, parfois au milieu de ses enchaînements. Sautez pour l’éviter. L’espace est très confiné et la principale difficulté vient de cela.
Tuer Girafe Mille-Pattes Long-Bras octroie 1 Poudre à canon jaune et 1 Perle de chapelet. Récupérez ensuite le Grand éventail, un nouvel outil de prothèse, et 1 Morceau de magnétite. Repérez un trou dans le sol à gauche de la statue pour vous y faufiler et récupérer 1 Poudre à canon jaune supplémentaire. Cherchez bien et trouvez aussi un petit tunnel à suivre, longez la gauche et une fois sorti dans une crevasse, regardez en l’air à droite et utilisez votre grappin pour bientôt atteindre des Confettis divins.
Rebroussez chemin et utilisez votre grappin pour retourner au pont juste avant le mini-boss. Retournez dans sa salle. Dirigez-vous maintenant vers la porte et ouvrez-là grâce à la Clé de l’autel du fort au canon que vous avez récupérée auprès de Kuro.
Engagez-vous sur le pont et lorsqu’il s’écroule, nagez en direction de la rive pour échapper au serpent. Utilisez votre esquive un maximum pour nager plus rapidement.
Passez le tunnel et communiez avec l’idole de la Grotte fendue, puis agrippez-vous aux branches en hauteur jusqu’à atteindre un petit passage avec un butin (Morceau de minerai).
Avancez et grimpez les murs jusqu’aux statues géantes. Juste avant de sauter, attendez qu’un singe tombe et tuez-le. Sautez ensuite sur la main de la première statue.
Sautez ensuite sur la 2e grâce à une branche intermédiaire puis tombez en contrebas.
Regardez de l’autre côté du précipice pour identifier 2 butins et allez sur celui de gauche. Tuez le singe et prenez la Graine de bouterolle. Allez à droite et utilisez la branche pour vous hisser derrière un autre singe. Avancez encore et mettez la main sur 1 Poudre de témérité.
Grimpez sur le dos de la main de la prochaine statue et allez à droite, par-delà le vide, pour tuer 2 singes.
Revenez sur la main et regardez en contrebas pour aller récupérer du loot (Poudre curative). Tuez tous les singes que vous trouvez ainsi que l’engoulevent.
Poursuivez en direction de la tête de statue allongée.
Tuez les 2 engoulevents et récupérez le Morceau de magnétite derrière la tête. Sautez ensuite en direction de l’assemblée de singes et prenez la Poudre de témérité près du précipice. Tuez ensuite tous les singes pour obtenir de l’Alcool de singe.
Plus loin, récupérez 1 Morceau de fer. Prenez à gauche et grimpez sur le bras de la statue pour avancer jusqu’à une idole en longeant la droite sur une corde sculptée.
Vous retrouvez la femme obsédée par les Plaquemines, vous pouvez lui offrir du riz si vous en avez pour qu’elle vous révèle qu’il faut faire danser un singe pour qu’il se fasse manger et que vous obteniez un certain fruit séché.
Jetez un œil à la zone inondée pour apercevoir le prochain boss.
Boss : Singe gardien
Le singe gardien a beau n’avoir qu’un indicateur de coup mortel, le combat se déroule bel et bien en 2 phases. Je vous conseille d’équiper de la Poudre de témérité et la Lance pour la 2nde phase du combat.
Pour la 1e phase, collez-le et parez ses attaques avant de lui en coller une ou deux (pas plus). Lorsque l’icône “Danger” apparaît, sautez pour éviter une balayette. À partir du moment où sa santé a diminué de moitié, il alternera avec une autre attaque qui consiste à sauter en l’air pour vous atterrir dessus en vous attrapant. Faites un pas de côté juste avant qu’il atterrisse mais surtout pas trop tôt, sinon vous vous ferez chopper tout de même.
La 2e phase est plus dure puisqu’il faut au contraire garder une certaine distance avec le singe gardien. Ses attaques sont plus difficiles à contrer en raison de la façon dont il se meut. Surtout, quand vous voyez le signe “Danger”, premier réflexe : regarder dans quel côté son corps s’oriente, si c’est vers la gauche, il prépare un balayage. Si c’est vers la droite, il s’apprête à générer une aura de Terreur qui vous tuera si elle remplit votre jauge. Courez pour l’éviter.
Le mieux à faire est d’attendre ses attaques et de les parer. Lorsqu’il se redresse pour abattre son épée, contrez le coup puis utilisez la Lance pour infliger un coup faisant de sérieux dégâts en tirant le symbiote du corps du singe gardien.
Lorsque la moitié de sa vie est bouffée, il aura aussi tendance à se propulser dans les airs. Comme pour la 1e phase, sautez quand il retombe. Vous pouvez aussi, une fois ses patterns bien mémorisés, éviter certains coups d’épée en étant près de son corps et en profiter pour lui asséner quelques coups. Le jeu n’en vaut pas tellement la chandelle puisqu’il use et abuse de son aura de terreur.
À sa mort, vous récupérez Souvenir : singe gardien et Doigt fin, un nouvel outil pour la prothèse. Activez l’idole et avancez pour récupérer le Lotus du palais, la précieuse fleur dont Kuro a besoin.
Retournez à la précédente idole, près de la femme fan de riz.
Descendez vers un butin (Ballon Mibu d’âme) en contrebas.
Utilisez ensuite la branche intermédiaire et, après un court instant, vous avez la possibilité de vous agripper à une nouvelle branche. Regardez en bas.
Jetez maintenant un œil autour de vous et sautez sur une autre branche un peu plus loin.
Sautez ensuite en contrebas sur la terre ferme – l’eau est ici bourbeuse et empoisonnée. Allez en direction du loot qui se situe dans cette dernière, il s’agit d’1 Poudre à canon jaune et continuez d’avancer en sautant. Grimpez le bois mort et trouvez 1 Bourse.
Faites demi-tour. De retour sur la terre ferme, sautez 2 branches pour atterrir un peu plus loin et récupérer 1 Sucre d’Ungo. Continuez tout droit sans vous soucier du marchand sur la droite pour le moment.
Vous trouverez rapidement une branche sur laquelle prendre appui et verrez un îlot.
Allez tuer tous les singes en terminant par l’albinos, qui possède 2 lames et est bien plus fort que les autres. À sa mort vous obtenez 1 Poudre à canon jaune. Au sol se trouve 1 Morceau de magnétite. Dans l’eau bourbeuse autour, vous repérez 1 Petite bourse. De l’autre côté se trouve aussi 1 Ballon Mibu d’âme, sur un escarpement rocheux.
Revenez en arrière, au niveau de la grosse souche.
Prenez à gauche pour trouver un marchand pilleur de tombes et récupérer 1 Graine de bouterolle. Derrière lui se trouve une caverne particulièrement inquiétante, que vous allez vous empresser de visiter. Prenez bien garde à l’adversaire qui surgit du mur.
Continuez et tuez 3 lézards plus bas avant de poursuivre sur le seul chemin disponible. Vous retrouvez des anneaux familiers.
Avancez en longeant la droite, un nouvel ennemi sort du mur. Continuez et passez par-dessus le petit passage très bas. Tuez le lézard et remarquez un passage avec 3 butins (1 Boulette, 1 Morceau de magnétite, 1 Poignée de cendres) à récupérer, mais attention aux 2 ennemis qui sortent de chaque mur pour vous prendre en tenaille. Si vous n’êtes pas à l’aise, vous pouvez descendre dans la fosse et les prendre séparément avant, mais vous devrez aussi vous charger des lézard en prenant garde de ne pas toucher le serpent.
Avancez un peu pour passer sous le serpent en sautant afin d’accéder à la plateforme suivante.
Vous arrivez bien rapidement devant votre bon vieux copain. Sautez par le trou à gauche.
Continuez et sautez sur le rebord à proximité pour trouver un singe. Équipez le ninjutsu Marionnettiste si ce n’est pas déjà fait et utilisez-le sur l’animal.
Il va sauter et aller danser pour attirer le serpent. Dès que celui-ci bouge, utilisez le grappin pour traverser le ravin et piquez à gauche pour vous engouffrer dans le bâtiment. Juste à gauche à la sortie, vous pouvez récupérer 1 Ballon Mibu d’âme. Ramassez ensuite les Viscères de serpent séchés.
Regardez en hauteur pour utiliser votre grappin.
Longez la gauche pour trouver des Confettis divins, faites demi-tour et utilisez à nouveau le grappin. Grimpez un mur descendez activer l’idole puis téléportez-vous au Réservoir d’Ashina.
Chapitre suivant…
Sekiro: Shadows Die Twice est disponible sur PC, PS4 et XB1