citizenerased
0 commentaires
Jeu vidéo, Soluce

Soluce Luigi’s Mansion 3 – 13e étage : l’Espace gym

Après avoir fait trempette à la Prise spectrale, il est temps d’aller prendre une douche à l’Espace gym.

Pollo mouillé

…Étage précédent : 12e étage – la Prise spectrale

Dans la salle de l’ascenseur, passez la première porte. Vous voilà à la réception de l’étage consacrée à la gym. Tentez d’ouvrir la porte à gauche : c’est fermée. Jetez un œil par la vitre frappée par un ballon pour apercevoir votre objectif. Le maître des lieux, Walter Polo, joue avec le bouton d’ascenseur du 14e étage.

Des fantômes vous attaquent. Battez-les pour récupérer la clé.

Dans la salle suivante, d’autres fantômes, dont des lanceurs. Détruisez les casiers avec le lance-ventouses pour leur couper toute voie de retraite.

Continuez dans le vestiaire et passez la porte à gauche.

La prochaine porte est également vérouillée. Soufflez sur le premier vélo pour faire tomber la clé. Passez la porte suivante.

Une salle de yoga, mais la porte qui mène au reste de l’étage est elle aussi vérouillée. Remarquez le miroir du fond que vous pouvez manipuler avec l’Ectoblast. Le but est de recréer le motif des posters vus dans le miroir avec les tapis de sol. Soufflez ou aspirez pour les enrouler/dérouler révélez un passage secret.

Sortez à l’extérieur et passez rapidement la corniche qui s’effrondre sous vos pieds. Récupérez la clé dans le coffre. Revenez ensuite en vous collant à la façade de l’hôtel.

Une fois revenue dans la salle de yoga et prêt à mettre la clé dans la porte, des fantômes vous attaquent. Utilisez leur reflet dans le miroir pour les débusquer et les capturer. Une fois tranquille, passez la porte.

Voici la salle de douche. Vous ne pouvez pas flasher les fantômes à cause de la vapeur, mais ils ne peuvent pas vous voir non plus. Soyez prudent par leurs mouvements erratiques et coupez l’eau des douches avec l’Ectoblast. La 3e douche nécessite que vous vous débarassiez d’abord du rideau.

Une fois que toutes les arrivées d’eau sont coupées, il est temps de mettre une rouste aux Chenapons. Passez à la salle suivante qui se trouve être la piscine, enfin.

Walter Polo

Walter Polo n’est pas compliqué, mais requiert un peu de patience. Restez cachés derrière les obstacles devant la piscine pour éviter de vous prendre des roustes à coup de ballon et envoyez Gluigi au delà de la barrière. Attention à ne pas vous faire dissoudre.

Une fois Gluigi à l’abris derrière le plongeoir, contrôlez Luigi et projetez un ballon sur Walter afin de l’étourdir.

Cachez ensuite Gluigi derrière le pilier tant que Walter est inconscient. Étourdissez-le une deuxième fois avec Luigi et envoyez Gluigi s’occuper de la valve au fond de la pièce afin de vider la piscine.

Une fois la piscine vide et Walter Polo coincé, descendez par l’échelle à droite et lancez-lui un ballon en pleine poitrine.

Une fois assomé, aspirez ses lunettes de natation et flashez-le pour le capturer. Une seule fois suffira.

Et vous voilà avec le bouton d’ascenseur du 14e étage !

Il est temps de passer à la suite. Retournez à l’ascenseur et appuyez sur le bouton pour vous rendre à la disco… AH NON ! PAS ENCORE.

Cette saleté de chat en remet une couche. Impossible d’avancer tant que vous n’aurez pas mis la main sur ce bouton.

Page suivante : l’Ectochat, le retour

Sommaire de la Soluce 

0 commentaires