hexen
3
Actualité, Jeu vidéo, Soluce

Retour aux choses sérieuses.

Allez à droite. Près du bord, trouvez des plateformes qui descendent et utilisez-les.

DARK SOULS™ III Catacombes de Carthus WAR LEGEND

Restez sur le côté quand vous arrivez au bas de escaliers : une boule d’os va rouler du haut vers le bas puis faire des allez-retours. Attendez qu’elle remonte les escaliers pour passer l’entrée, tuer le squelette chapeauté directement à droite et aller au fond à gauche pour attendre qu’elle revienne. Cette fois-ci, elle se fracasse contre la grille et laisse un Fragment d’Os de Mort-Vivant (Undead Bone Shard). Rebroussez chemin et grimpez les escaliers, attrapant au passage une Braise (Ember).

DARK SOULS™ III Catacombes de Carthus WAR LEGEND 2

Vous arrivez dans une salle où vous devrez pacifier quelques ennemis. Prenez à droite pour aller discuter avec Anri d’Astora qui a perdu Horace. Épuisez le dialogue puis revenez dans la salle. Au lieu de monter les escaliers, prenez l’entrée à gauche de celle par laquelle vous êtes arrivé. Tuez le garde et ramassez la Gemme Tranchante (Sharp Gem). Dans cette pièce, cherchez le seul mur qui n’est pas creusé pour accueillir des corps. Il devrait se situer à droite de l’ouverture par laquelle un squelette vous tire dessus avec son arbalète. Brisez ce mur illusoire, empruntez le couloir révélé et, au bout de celui-ci, tournez à droite pour récupérer le Tome de Pyromancie de Carthus (Carthus Pyromancy Tome).

Catacombes de Carthus WAR LEGEND

Enfin, revenez sur vos pas puis poursuivez jusqu’à une échelle que vous monterez pour éliminer un archer et ses compères. Videz la salle puis utilisez les escaliers pour revenir à la salle en haut du grand escalier, que vous allez redescendre jusqu’à apercevoir le Feu derrière la grille.

Continuez d’avancer et assurez-vous que les squelettes que vous tuez soient bien morts : ils ont une fâcheuse tendance à se relever. En arrivant sur une salle remplie de vases, avancez par le milieu et tranchant dans le vif mais en évitant les roulades car certains vases sont piégés. De même, juste avant le loot au bout de la pièce, une dalle piégée se déclenchera lorsque vous détruirez les vases. Reculez pour échapper à la fois aux flèches venant des côtés et aux sorts arrivant par devant. Avancez enfin pour récupérer l’Anneau Opalin de Carthus (Carthus Milkring).

NG+ : à proximité se trouve la Chevalière du Tonnerre +1.

Progressez davantage mais gardez à l’esprit que certaines dalles sont piégées. Trois ennemis vous attendent juste à côté. N’hésitez pas à vous servir des pièges contre les squelettes : les flèches enflammées les tuent aussi. Une fois débarrassé des tas d’os, allez affronter les deux gardes qui patrouillent puis récupérez la Braise (Ember) au fond du couloir mais sans trop vous précipiter : il y a un trou dans le sol juste devant.

DARK SOULS™ III Catacombes de Carthus WAR LEGEND 3

Prenez ensuite la seule entrée disponible mais avant de sortir de l’autre côté, laissez la boule passer. Allez ensuite à gauche récupérer le butin puis partez dans la direction opposée jusqu’à pouvoir tourner à gauche, où un Feu vous attend. Suivez le chemin de la boule mais, avant d’entrer dans l’escalier qui descend, mettez-vous sur le côté et laissez la tuer quelques rats pour vous. Ensuite, jouez le timing et descendez les marches pour aller affronter un rat géant et ses copains miniatures.

Prenez l’entrée presque en face de là d’où vous venez pour aller récupérer une Braise (Ember). De retour dans la salle, explorez le chemin à gauche en tirant sur les slimes au plafond pour éviter qu’ils ne vous prennent par surprise. Tout au fond, l’Anneau Sanglant de Carthus (Carthus Bloodring) vous attend.

Revenez sur vos pas et, passé la deuxième entrée à droite, tuez l’assassin squelette puis vous remarquerez que là où aurait dû se situer une autre ouverture (pour conserver ainsi la régularité et avoir quatre portes) se trouve un mur. Il est illusoire : frappez-le et montez.

DARK SOULS™ III Catacombes de Carthus WAR LEGEND 4

Récupérez les Cendres de Gardien des Tombes (Grave Warden’s Ashes) et le Grand Fragment de Titanite (Large Titanite Shard) en faisant attention à l’assassin squelette et son compère. Occupez-vous du reste des ennemis à cet étage et notamment le squelette chapeauté (il contrôle la boule de squelettes) pour enfin descendre le second escalier. Prenez l’entrée qu’il reste.

Approchez discrètement de l’ennemi dans la grotte : un coup critique le plongera dans le vide, vous facilitant considérablement la tâche. Le levier non loin vous ouvre un raccourci vers le Feu. Profitez-en pour retourner rapidement à l’endroit où la boule cognait pour constater qu’elle s’est brisée et vous à légué une Gemme Abyssale (Dark Gem).

De retour dans la grotte, vous remarquerez l’omniprésence d’os au sol dans ce coin et vous avez raison d’en avoir peur. Si vous posez le pied sur le pont, c’est une légion qui se lancera à vos trousses. Dans un premier temps, ne vous approchez pas du pont, prenez le petit chemin qui monte à droite, les os resteront tranquille et votre vie sera épargnée. Vous rencontrerez alors Anri d’Astora pour la seconde fois, toujours à la recherche d’Horace. Épuisez le dialogue puis laissez-vous tomber en contrebas.

Allez ouvrir la grande porte. Au centre de la pièce que vous découvrez, un calice bien étrange attend que vous l’effleuriez. Quand vous le faites, vous êtes transporté dans ce qui ressemble aux Abysses puisque tout est noir autour de vous. Le boss Chef Suprême Wolnir (High Lord Wolnir) vous fait face.

Chef Suprême Wolnir (High Lord Wolnir)

Ce boss fait partie des plus simples de Dark Souls III. Il porte un bracelet en or au bras droit et deux autres au bras gauche. Ce sont vos cibles. Comme les œufs de l’Arbre Géant Maudit (Curse-Rotted Greatwood), ces bracelets vont exploser une fois que vous les aurez suffisamment tapés, causant des dégâts substantiels.

Wolnir est très lent et ses attaques sont aisément esquivables. Il va tenter de vous balayer du bras, de vous aplatir et de vous poignarder avec une lame qu’il fera apparaître. Rien de particulier à signaler si ce n’est qu’il faut à tout prix que vous n’entriez pas en contact avec sa vapeur sombre qui fleure bon les Ténèbres. Celle-ci vous grignotera à petit feu. Cependant, lorsqu’il se met à en vomir, vous pouvez rester près de ses anneaux et continuer à les taper puisque la fumée se répandra au-delà.

Je vous conseille de commencer par son bras droit puisque c’est dans sa main droite que va se retrouver sa lame qui peut être potentiellement plus dérangeante en deuxième partie de combat, d’autant que Wolnir a tendance à laisser cette main en retrait, à proximité immédiate de sa fumée.

La seule attaque dont il faut réellement vous méfier, c’est quand le Chef Suprême décide de grimper la pente : tout ce qu’il y a derrière lui n’est que fumée mortelle et vous serez pris dedans. Méfiez-vous aussi car il peut faire apparaître des squelettes, mais vous devriez aisément pouvoir vous en départir.

A la conclusion du combat, vous récupérez l’Âme du Chef Suprême Wolnir (Soul of High Lord Wolnir), bien entendu, de même qu’un ticket pour la sortie. Vous obtenez en plus le Tome de Pyromancie du Gardien (Grave Warden Pyromancy Tome)  Cornyx n’acceptera pas de le lire, mais Karla, que vous libérerez du Donjon d’Irithyll (Irithyll Dungeon) n’aura pas ses scrupules.

Avant de poursuivre, vous pouvez vous rendre dans une zone optionnelle (c’est indispensable pour obtenir l’ultime fin cachée). Retournez en arrière jusqu’au pont et frappez les deux poteaux qui le maintiennent. La construction va alors lâcher (pour récolter quelques âmes gratuites, traversez le pont pour réveiller l’armée squelette, revenez sur vos pas et attendez que le pont soit bien chargé en sacs d’os avant de le faire s’effondrer). Ensuite, approchez-vous du rebord pour constater que le pont détruit peut servir d’échelle et descendez pour aller combattre un démon tel que celui que Siegward nous a aidé à vaincre.

DARK SOULS™ III Catacombes de Carthus WAR LEGEND 6

Ne le sous-estimez pas car il est bien plus fort que son prédécesseur. Néanmoins, il existe une tactique ô combien pratique pour lui éclater sa tronche : mettez-vous en haut des escaliers et attendez qu’il commence à insuffler de l’air pour cracher du feu, cachez-vous derrière le mur, attendez qu’il monte les marches et allez le fouetter gaiement. Môssieur n’est pas programmé pour attaquer en haut de l’escalier, vous aurez donc tout le temps de sa descente pour le taillader. Répétez l’opération jusqu’à ce que mort s’en suive et vous serez l’heureux propriétaire de l’Âme d’un Démon (Soul of a Demon).

Remontez rapidement les marches pour aller au bout de la corniche. N’ouvrez pas le coffre puisqu’il s’agit d’un Mimic. Attaquez-le d’emblée et récupérez la Lame Noire (Black Blade) sur son corps froid. Descendez à présent.

Les squelettes qui vont se relever vont le faire au moins deux fois alors préférez les affronter dans l’escalier pour éviter d’être assailli de toutes parts.

Au fond du corridor après les squelettes, vous trouvez le Bandeau du Vieux Sage (Old Sage Blindfold) et l’Anneau de la Sorcière (Witch’s Ring). La seule issue à découvrir est celle qui vous conduit au Feu du Lac Incandescent (Smouldering Lake), la zone optionnelle.

Suite de la soluce…

3 commentaires
  • donter ~ Le 6 mai 2016 à 03:45

    Coucou, je suis toujours votre guide et me permet d’apporter une petite correction et une explication sur cette partie du chemin.
    La correction tout d’abord : Tome de Pyromancie du Gardien (Grave Warden Pyromancy Tome) ne se trouve pas dans la salle du calice mais dans la zone ou celui-ci nous téléporte pour affronter le boss (j’ai chercher comme un âne pendant 5 minute avant de laisser tomber)

    Et l’explication : les boules de squelette qui roule ne se brise pas sans raison, en effet il faut au préalable tuer le mob squelette qui porte un chapeau de sorcier. celui de la première se trouve juste a droite après l’entré suite a la descente des escalier et essaye de fuir, le second est au dessus du mur ou la boule fait demi tour (coter rats).

    Bonne continuation.

  • hexen ~ Le 6 mai 2016 à 08:57

    Salut @donter et merci, ce sont des correction que j’avais oublié d’apporter -.-

  • ome51 ~ Le 1 juin 2016 à 00:55

    Super guide !

    Si je peux me permettre pour tuer le démon il y a plus simple, le faire monter prés du mimic, taper le coffre et regarder le jolis duel entre les deux puis achever le survivant :)