stalkfire
5 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Lors de l’E3 2016 nous nous attendions à 2 possibilités de la part de Bethesda, The Elder Scrolls VI ou un remaster d’Oblivion. Perdu ! Au lieu de ça nous avons eu droit à un énième jeu de cartes en ligne (youpi) ainsi que l’annonce du remaster de Skyrim. Le studio a récemment donné une explication que nous allons découvrir tout de suite. 

The-Elder-Scrolls-V-Skyrim-Special-Edition-WL

Plus c’est récent et joli, plus c’est rentable

Le chef marketing de Bethesda a récemment donné quelques explications à ce sujet auprès de nos confrères de GameSpot, il s’agirait tout simplement d’une question de temps et de travail à exécuter.

Oblivion a 10 ans, par conséquent la quantité de travail sur ce moteur et ces technologies afin d’apporter un remaster et d’apporter tout ce que nous voulions était énorme. Ce n’est pas impossible, mais c’est colossal. C’était soit faire un nouveau jeu, soit s’occuper de Skyrim. Le portage sur Xbox One était un exercice technique, une partie du boulot a déjà été accomplie. Comme Fallout 4,  cette nouvelle édition de Skyrim disposera d’un kit de création permettant de réunir les mods et de les faire fonctionner sur PC comme sur consoles.

Il explique également que cet opus des Elder Scrolls est un des titres les plus vendus avec Fallout 4, on ne peut s’empêcher d’y voir un certain intérêt lucratif avec ! Fort heureusement, les possesseurs du titre original auront droit à cette édition spéciale sans rien débourser, il en va de même pour les DLC ! Une très bonne nouvelle donc de ce côté.

Pour les moddeurs, les anciens mods devraient « basiquement » fonctionner, l’édition étant une version 64 bits, il faudra penser à les modifier si certains mods étaient dédiés aux versions 32 bits.

Pensez-vous que Bethesda s’est bien expliqué à ce sujet ? Malgré la déception de ne pas voir débarquer une remasterisation d’Oblivion, on espère que Skyrim retravaillé redonnera envie d’y jouer !

Skyrim: Special Edition sortira le 28 octobre sur PC, PS4 et Xbox One

Si vous ne possédez pas encore le jeu original, dépêchez-vous de vous le procurer à un prix ridicule chez notre partenaire GoCléCD.fr !

5 commentaires
  • Gorilla ~ Le 7 août 2016 à 01:26

    Ils ont pris la décision la plus simple et la plus rentable pour eux.
    Dommage car pour quelqu’un qui a déjà skyrim sur pc, cette édition spéciale n’apporte rien qui ne soit pas déjà dispo avec des mods.
    Un remake d’oblivion ça aurait été tellement mieux !

  • volkskrieger ~ Le 7 août 2016 à 08:41

    Moi qui ne l’aie pas j’aurais préfèrer un remastered :)

  • n4kj0 ~ Le 8 août 2016 à 05:12

    ah ! Mais merdouille ! et pourquoi pas un nouvel Opus ! sont chiant à faire dans le remake

  • gvyop ~ Le 8 août 2016 à 08:40

    Le pîre c’est que les remastérisé ça sert finalement à voir proprement un jeu qui était déjà magnifique lorsqu »on le jouait avec le PC de l’époque. C’est finalement l’upgrade matos qui rend les anciens jeux moches. Et si je remonte aux jeux de 1995 on avait le même phénomène avec les résolution 1024×768 : Pc d’époque = magnifique, pc récent = moche ou petite fenêtre ridicule.

    Don bon, ça ne vaut pas un nouvel opus avec l’excitation de découvrir une nouvelle histoire, mais si ça permet de se replonger dans d’excellents moments avec une qualité actuelle pourquoi pas, en plus on pourra le terminer comme ça :-p

  • stinger ~ Le 8 août 2016 à 17:39

    moins de travail certe, mais plus d’argent? ça je ne suis pas sur. Un nouvel opus ou un remake d’oblivion aurait étais mieux et plus rentable je pense!