citizenerased
2 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News, PC, PS4, PS4 Pro, RPG, Xbox One, Xbox One X

Skyrim – Le mod coop bloqué par Bethesda

En préparation depuis des années, le mod qui permet de jouer en coopération à Skyrim a été interdit par Bethesda sur le Steam Workshop.

Solo ad vitam aeternam

La communauté de modding Skyrim est toujours aussi active et une petite prépare depuis des années son fameux mod qui permettra à plusieurs joueurs de jouer sur la même carte de Skyrim : Skyrim Together. Prêt à sortir, le mod s’est vu malheureusement refuser son précieux sésame sur le Steam Workshop sur demande Bethesda, comme le précise son développeur sur Reddit. Le jeu va pas tarder à se prendre une rouste à coups de pouces rouges sur Steam

Bien évidemment, la communauté est montée au créneau puisque cette censure du mod est incompréhensible, compte tenu du travail monstrueux qui a été abattu et la prouesse technique réalisée. Pas démontée, la petite équipe de moddeurs a promis de sortir le mod à tout prix, comme sur un site de modding concurrent comme Nexus Mods. Cependant, le mod était très dépendant de l’API Steam et les développeurs devront trouver un moyen technique de contourner ce problème. La date de sortie est donc, à ce stade, inconnue.

Journal des développeurs de Skyrim Together

Skyrim est disponible sur PC, Xbox One et PS4, et sortira sur Nintendo Switch le 17 novembre.

Achat goclécd.fr (PC). Précommandez Skyrim Switch sur Amazon.

2 commentaires
  • valiguard ~ Le 13 novembre 2017 à 13:32

    Dommage pour steam erreur de bethesda à mon sens. J’espère le trouvé sur le nexus prochainement.

  • gvyop ~ Le 14 novembre 2017 à 16:15

    Il faut mettre la pression sur Julie Chalmette la DG de Bethesda, lui écrire les tweeter @Bethesda_fr . On peut aussi passer par le SELL puisqu’elle en est aussi présidente et comme ce syndicat regroupe tous les gros éditeurs, le message pourra ainsi passer au delà.

    Parceque si ca fait partie du « soufflle de femnisation » de l’editeur, on s’en passera volontiers (nous les sales machos)