hexen
0 commentaires
Action-RPG, Actualité, Console, Gamescom, Jeux vidéo, News, PC, PS4, TPS, Xbox One

Si vous ne voyez pas beaucoup Anthem, c’est parce que Bioware le veut ainsi

Pour un jeu qui sort début 2019, on ne voit pas beaucoup Anthem. Bioware confirme qu’il s’agit de sa décision et que celle-ci est parfaitement justifiée.

L’attente ma thématique

Bioware refuse de trop dévoiler Anthem, le développeur a d’ailleurs présenté la même démo à l’E3 et à la gamescom. Nous avons l’habitude qu’un AAA d’une telle ampleur et si attendu par le public ne laisse presque plus aucune place à l’imagination à quelques mois de sa sortie, mais Bioware ne l’entend pas de cette oreille, comme l’a précisé le directeur du jeu Jonathan Warner dans une interview de Metro GameCentral.

Sans se montrer indiscret je pense vraiment que le choix nous appartient en tant que développeurs d’apporter et de montrer quelque chose qui est plus consistant, pour ainsi dire au moment approprié. Je pense qu’il y a toujours cette tentation de montrer des trucs tôt et parce que c’est nouveau, parce que nous avons itéré là-dessus de manière très significative, nous voulions, en tant que développeurs, garder ça par devers nous juste un peu plus longtemps, jusqu’à ce que nous puissions l’amener à quelque chose comme la démo que vous voyez. C’était un choix de développeur.

Le leadership d’EA, depuis le studio jusqu’à l’ultime sommet de l’organisation, soutient beaucoup ce procédé, et nous sommes suffisamment chanceux d’avoir des dirigeants qui savent que développer une nouvelle licence est très difficile. En tant que créateurs, il s’agit de l’un des choses les plus compliquées et gratifiantes que l’on peut faire. Mais c’est très difficile et je peux dire honnêtement que, sans BS, le procédé énormément aidé. Je ne suis pas inquiet le moins du monde pour notre marketing, nous allons faire une sortie en explosant les portes.

Des commentaires sur EA qui viennent appuyer ceux d’Aaryn Flynn, ancienne tête du studio. Dans une interview avec Kotaku, l’homme présentait l’entreprise comme une entité bienfaitrice ayant donné des opportunités inédites à BioWare.

Anthem sera disponible le 22 février 2019 sur PS4, Xbox One et PC


Précommande goclécd.fr (PC) et Amazon (PS4).

0 commentaires