citizenerased
1 commentaire
Actualité, Aventure, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4

Shenmue 3 - Encore absent à l'E3

Shenmue 3 – Les configurations requises indiquent que le jeu pèsera 100 Go

Ys Net a partagé les configurations requises pour jouer à Shenmue 3 sur PC. Si le minimum requis n’est pas très exigeant, il faudra tout de même avoir au préalable 100 Go de libres pour installer le jeu.

Oui, mais ça sort quand ?

Les backers de Shenmue 3 ont reçu de nouvelles informations sur leur compte KickStarter. Comme ces derniers ont le choix entre une copie PS4 ou PC, Ys Net a partagé les configurations minimum requises pour faire tourner le titre sur leur machine de guerre.

Si ces configurations sont finalement très timides, il y a une info qui saute à la tronche : Shenmue 3 nécessitera 100 Go d’espace libre à l’installation. 

  • OS: Windows 7, 8, 10 64-bit
  • Processor: Intel Core i5-4460 (3.40 GHz) ou mieux
  • Mémoire: 4 Go RAM
  • Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 650 Ti or better (DirectX 11 card & VRAM 2GB Required)
  • DirectX: Version 11
  • Espace disque : 100 Go d’espace disque disponible

Après que les gens se soient moqués de la tronche du jeu (à plusieurs reprises), se pourrait-il que Shenmue 3 soit finalement un projet sérieux que Yu Suzuki prend à coeur ? Si le deuxième point est sûrement vrai, n’oublions pas que Shenmue 3 est le jeu vidéo le mieux financé sur KickStarter de tous les temps, avec 6,3 millions de dollars de fonds collectés. 

En tout cas, avec 100 Go de données, on peut finalement à un jeu assez massif, même si on a toujours pas vu d’images de gameplay.

Si plusieurs fenêtres de sorties étaient initialement prévues pour 2018, Shenmue 3 devrait finalement voir le jour début 2019. On espère très sincèrement que le jeu arrivera à rendre hommage à la saga légendaire issue des années Dreamcast. Après tout, après 17 ans d’attentes, on est plus à 6 mois près.

Shenmue 3 sera disponible courant 2019 sur PC et PS4.

1 commentaire
  • liohazuki ~ Le 30 juin 2018 à 07:26

    100go ? Es ce que ca serait pas abusé vu la qualité du jeu?