elrizzt
1 commentaire
Action, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

Shadow of the Tomb Raider vignette

Shadow of the Tomb Raider – Le premier DLC tombe le 13 novembre

À peine un mois après sa sortie, Square Enix vient de dater le premier DLC de Shadow of the Tomb Raider, intitulé Forge, qui sortira le 13 novembre prochain.

Ça forge le caractère

La date est enfin tombée, le premier DLC de Shadow of the Tomb Raider sortira seulement deux mois après ce dernier, soit le 13 novembre prochain et s’intitulera : Forge. Il est inclus dans le season pass et sera également vendu séparément au prix de 4,99 euros.

Dans ce DLC, Lara va découvrir un nouveau tombeau inédit, la forge des dieux oubliés, grâce à une carte laissée par la grand-mère d’Abby (un personnage que l’on croise durant l’aventure). Au fil de son exploration, notre héroïne va devoir percer les secrets de Kuwaq Yaku.

DLC The Forge

Lara en coopération

Lara devant de la lave

Comme on peut le voir sur ces images, Lara pourra choisir d’explorer la forge des dieux oubliés en solitaire, mais également accompagnée d’un autre joueur. Une fois le défi complété, les joueurs débloqueront la compétence Grenadier, la tenue Sandman ainsi que l’arme chevalier silencieux.

Forge n’est que le premier DLC d’une suite de 7 contenus additionnels tous inclus dans le season pass. Eidos Montréal nous promet une nouvelle « aventure » chaque mois, dont la première commencera donc en novembre. Le season pass nous proposera un total de 7 armes, 7 tenues ainsi que 7 compétences.

En addition des images, vous pouvez retrouver un extrait du DLC dans ce tweet qui date du inside Xbox.

On peut décemment questionner la sortie du DLC seulement deux mois après celle de Shadow of the Tomb Raider, mais cela rentre parfaitement dans la politique du « Game as a Service« . Une politique qui se répand de plus en plus et qui favorise les mini-contenus distillés au compte-gouttes afin de garder le joueur occupé sur une grande période de temps.

Vous pouvez également retrouver l’avis de notre cher Citizen Erased concernant le titre d’Eidos Montréal dans notre test de Shadow of the Tomb Raider.

Shadow of the Tomb Raider est disponible sur PC, PS4/Pro et XB1/X.


Achat GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).

1 commentaire
  • cyclope ~ Le 10 octobre 2018 à 22:04

    Une idée de la durée de vie de ce DLC ?