Eidos Montréal a certifié que la version Xbox One X de Shadow of the Tomb Raider tournera en 4K et à 60 images par seconde de manière stable.
Le piolet en 4K
[MAJ 03/05 14h50]
David Anfossi, patron d’Eidos Montréal, a vendu la mauvaise mèche durant cette interview. Square Enix a tenu à rectifier ses propos en affirmant que le joueur aura le choix entre les modes 4k/30fps ou 1080p/60fps. En privilégiant d’un côté la fluidité et de l’autre, la résolution, le joueur pourra opter pour une expérience plus personnelle.
Des paramètres plus précis seront également disponibles comme :
- Le mode HDR
- La tesselation (donne du relief à certaines textures)
- Le filtrage anisotropique (améliore la netteté de certaines textures)
- Des options de feuillage dynamique
Dans une interview accordée à Electric Playground, David Anfossi, patron d’Eidos Montréal qui développe actuellement le prochain volet du reboot de Tomb Raider, parle de choses comme l’immersion du joueur dans la narration du jeu, mais également du soin qui va être apporté à son aspect graphique.
Si Shadow of the Tomb Raider ne sera pas une exclusivité temporaire sur la console de Microsoft comme l’a pu être son prédécesseur, un soin tout particulier va être apporté à sa version Xbox One X. En effet, sans détour et sans langue de bois, David Anfossi annonce d’ores et déjà que le jeu tournera dans une résolution 4K à 60 images par seconde sur le monstre de Microsoft, tout ça en affichant 155 PNJ dans une scène à un moment donné.
Le directeur indique qu’il reste beaucoup de travail à faire sur le moteur de rendu mais que l’équipe est confiante du résultat final. “Le plus beau jeu jamais réalisé sur Xbox One X” nous annonce-t-il.
Reste à savoir si on parle encore de 4K upscalé depuis un résolution inférieure ou si cette dernière sera native. En tout cas, avec une promesse qui met la barre aussi haute, ça a intérêt à envoyer du bois.
Shadow of the Tomb Raider sera disponible le 14 septembre sur PC, Xbox One et PS4.