citizenerased
0 commentaires
Actualité, E3, Événement, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Teaser, Xbox One

E3 2018 – Serious Sam 4: Planet Badass ambitionne 100 000 ennemis affichés à l’écran

Croteam a présenté une démo à l’E3 2018 de Serious Sam 4. Le studio croate espère pouvoir faire combattre le joueur avec pas moins de 100 000 ennemis à l’écran.

100 000 kamikazes qui hurlent

Si on connaît la licence Serious Sam pour son côté FPS Old School et ses combats en arène dantesques, où le joueur passe le plus clair de son temps à tirer tout en reculant, le prochain épisode de la série risque franchir un sacré cap. 

Serious Sam 4 a été annoncé en avril dernier, mais seuls des journalistes présents sur le salon de Los Angeles dernièrement ont pu voir la bête tourner.

Lors de la démonstration, Sam était capable de se battre au guide d’une moto. La carte de 80Km² est générée procéduralement autour des points d’intérêts du scénario, et le moteur maison est désormais capable d’afficher une petite ville entière avec toute sa population.

Mais ce qui serait le plus impressionnant dans la démo présentée est la possibilité d’affronter 100 000 ennemis dans la même scène, ce qui explique la nécessité d’exploiter une grande carte. Certes, c’est ridicule, même pour un Serious Sam, mais c’est l’ambition principale de la Croteam pour ce nouvel opus. On pouvait déjà en avoir un aperçu à la fin du teaser sorti en avril.

En plus de devoir créer une expérience équilibrée avec 100 000 kamikazes potentiels qui vous foncent dessus en même temps, l’équipe est pour l’instant préoccupée à peaufiner la technologie autour de cette prouesse technique. Le jeu tourne de manière satisfaisante sur un PC haut de gamme, mais il est impossible pour l’instant pour une configuration moyenne de tourner avec les ambitions du titre.

On en découvrira peut-être plus à la Gamescom 2018, cet été.

0 commentaires