Deux mois avant la sortie de Sekiro, les équipes de From Software et Game Informer nous livrent une vidéo exclusive sur l’épreuve qu’a représentée la création du monde.
Chez From Software, on aime les défis
Alors que tous les masochistes fans de Dark Souls continuent de marquer les jours avant la sortie de Sekiro à coup de cutter sur l’avant-bras, nos compères de chez Game Informer nous livrent une interview exclusive en vidéo.
En effet, ces derniers sont partis en direction de Tokyo et ont passé deux jours en compagnie du studio From Software. Au coeur de ce dernier, ils ont eu l’occasion de dialoguer avec différents membres de l’équipe de développement, dont Tetsu Takahashi (Lead Concept Designer) et Takasuke Ando (Graphics Engineer).
On y apprend que le studio a rencontré quelques difficultés sur la façon de concevoir les niveaux, à cause notamment de la capacité du héros de pouvoir s’accrocher à des surfaces grâce à son grappin. Il fallait garder une certaine cohérence dans la construction du monde tout en proposant une façon d’interagir avec ce dernier totalement différente des précédentes productions du studio.
Beaucoup de recherches ont également été faites concernant l’architecture japonaise de cette époque afin de proposer un monde visuellement impressionnant. En effet, Sekiro ne sera pas aussi sombre que ses prédécesseurs et proposera un rafraîchissant mélange de lumières et ténèbres sur fond de japon médiéval.
L’action se déroulera plus particulièrement pendant la période Sengoku, une période idéale selon Yasuhiro Kitao, qui proposera des environnements, des thèmes et des concepts plus variés que ceux de la série Dark Souls ou encore de l’excellent Bloodborne.
Dans tous les cas, il faudra attendre le 22 mars pour pouvoir enfin poser ses mains tremblantes sur Sekiro et embrasser la mort avec dignité.
Sekiro: Shadows Die Twice sera disponible le 22 mars 2019 sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.