citizenerased
0
Actualité, Jeu vidéo, News

Seat of Thieves - Un bateau vogue vers un nuage en forme de crâne

Sea of Thieves – Des familiers, de meilleurs combats à pieds et des microtransactions

Rare a partagé de nouvelles informations sur les nouveautés à venir pour Sea of Thieves dans un avenir proche, comme les familiers et une amélioration des combats au sabre et au pistolet.

La piraterie est une question de gloire et de style

Cette semaine, Rare a diffusé une nouvelle vidéo d’information sur Sea of Thieves présentée par son producteur exécutif, Joe Neate. Il y présente quelques nouveautés qui devraient arriver dans un avenir plus ou moins proche, dont certaines sont promises de longue date.

Acheter Sea of Thieves sur GoCleCd.fr (PC). [aks_widget_here]

Dans un premier temps, Neate rappelle que la boutique d’objets via microtransactions va faire son entrée. Ce n’est pas vraiment une nouvelle, puisque son existence est connue depuis le lancement du jeu, mais maintenant que le titre a plus d’un an que les mises à jour gratuites ont bien relancé la machine, il est temps de rendre le jeu à nouveau rentable.

En développement depuis un moment, des familiers vont enfin pouvoir accompagner les joueurs pendant leurs expéditions. Entre des perroquets ou des chats, il devrait y avoir du choix. À l’instar d’autres options cosmétiques comme de nouvelles emotes, ces nouveautés ne devraient pas apporter d’avantage aux joueurs. Leur achat reste tout à fait optionnel.

De nouvelles décorations de bateau devraient être disponibles, s’inspirant des autres jeux du studio britannique. Si vous avez aimé la livrée Halo offerte par Microsoft, Rare serait en train de modéliser des couleurs en hommage à Banjo & Kazooie et à Perfect Dark, disponibles dans la future boutique. J’ai hâte pour une livrée Conker, que je puisse rebaptiser mon Galion, « L’Écureil Furieux ».

« TU. VAS. MOURIR. OUI ?! »

Rare ne travaille pas uniquement sur le contenu optionnel de Sea of Thieves, mais annonce vouloir continuer à contribuer à son amélioration, en passant par son gameplay.

Même si on comprend pourquoi le studio a rendu les combats à pied aussi simples pour des questions de pureté de gameplay, il faut quand même avouer que c’est la partie la moins intéressante du titre.

C’est surtout le feedback du joueur qui sera retravaillé, puisque Rare est en train de revoir les méthodes de détection des touches au sabre et aux armes à feu. D’après Neate, l’expérience de combat est déjà bien plus agréable sur les serveurs de test. Pas de date de déploiement, mais cela ne saurait tarder.

Pour terminer, Rare estime qu’introduire les Sloops et les Brigantins dans le mode Arène n’était pas vraiment une bonne idée. Le studio essaie de voir quelles sont alternatives possibles à leur réintroduction. Il faudra alors se contenter de Galions.

Sea of Thieves est disponible sur PC et Xbox One.

0 commentaires