kindersurprise
0 commentaires
Actualité, Événement, High tech, News

Samsung Galaxy Unpacked – Récapitulatif de la conférence

Samsung vient d’annoncer le Galaxy Note 9, son prochain smartphone haut de gamme lors de la Samsung Galaxy Unpacked. Cette sortie s’accompagne d’accessoires et d’objets connectés.

Un petit pas pour Samsung…

Le Galaxy Note 9 sera disponible le 24 août en trois coloris : bleu cobalt, noir profond, et mauve orchidée. Le prix de lancement est à 1009€ pour la version 128go et 1259€ pour la version 256go. Le stockage peut d’ailleurs être étendu jusqu’à un total de 1to.

L’écran est un tout petit peu plus grand que son prédécesseur (0,1″) en arborant une diagonale de 16,3 centimètres (6,4″). Samsung précise que cette taille permet un meilleur confort lors de visionnage de vidéos sur YouTube ou de films.

L’écran arbore une diagonale de 16,3 centimètres (6,4″)

La batterie du Note 9 permet de tenir toute la journée selon Samsung grâce une puissance de 4000mah. Associé à un tout nouveau système de refroidissement, le Galaxy Note 9 pourra assurer des tâches lourdes sans drainer davantage la batterie.

L’appareil photo, quant à lui, devient plus intelligent et pourra reconnaître le type de scène que vous êtes en train de photographier et donc d’adapter le résultat. Il pourra par exemple remarquer que quelqu’un a fermé les yeux pendant la prise avant de vous proposer en faire une nouvelle.

La batterie du Note 9 permet de tenir toute la journée selon Samsung grâce une puissance de 4000mah

Lors de la démonstration sur scène, les quelques selfies qui ont été pris n’ont pas nécessité de toucher au téléphone. Cette action est possible grâce au S-Pen qui est désormais équipé du Bluetooth. Il est en effet possible de contrôler l’appareil photo avec le S-Pen, mais aussi de lancer ou arrêter une vidéo sur YouTube. Il faudra le recharger en l’insérant dans le port prévu à cet effet (40 secondes pour obtenir une charge complète).

Le test de l’appareil photo n’a pas nécessité de toucher le téléphone

Tel qu’il a été présenté, le Samsung Galaxy Note 9 ne semble pas casser trois pattes à un canard. Il ne fait aucun doute qu’il sera un smartphone haut de gamme ultra performant notamment au niveau de la photo et de son affichage. Les ajouts de fonctionnalités du S-Pen permettront sans doute à plus de monde de se pencher sur ce gadget, mais en dehors de cela, Samsung ne semble pas vouloir prendre de risques.

Il s’agit donc là d’un petit pas pour Samsung, mais certainement pas d’un grand pas pour la téléphonie, là où la concurrence mise sur le borderless par exemple. Est-ce pour mieux rebondir avec l’année prochaine avec les nouveaux Galaxy S et Note ?

D’autres planètes dans la galaxie

Samsung revoit également son Samsung Dex qui permet de transformer son smartphone en ordinateur en le connectant à un écran. Auparavant, il fallait le brancher à une station d’accueil, mais désormais le Galaxy Note 9 se branche avec un seul câble. Il est ainsi possible de piloter la souris grâce à l’écran tactile ou d’utiliser le S-Pen à la place d’un clavier en écrivant son texte comme sur une feuille de papier.

Le Galaxy Note 9 se transforme en ordinateur par le biais d’un seul câble plutôt que via un support encombrant

Bixby devient lui aussi plus intelligent et plus performant et s’approche de plus en plus des assistants vocaux concurrents (Google Home, Alexa, etc.). Il intègre par exemple Google Maps pour faciliter vos trajets quotidiens ou ponctuels. Il peut également organiser des rendez-vous sans que vous ne contactiez qui que ce soit.

Il se base sur vos infos personnelles (agenda, etc.) pour mieux vous connaître et optimiser les résultats. Par exemple, si vous lui demandez quel restaurant est ouvert, il va d’abord vous afficher des restaurants à votre goût avant de vous proposer de réserver une table.

[Bibix] se base sur vos infos personnelles (agenda, etc.) pour mieux vous connaître et optimiser les résultats.

Le Samsung Galaxy Unpacked a aussi été l’occasion d’annoncer une nouvelle montre connectée. Sobrement nommée Galaxy Watch, elle est totalement autonome grâce à une connexion LTE.

Dotée d’une batterie pouvant tenir plusieurs jours, elle vous assiste tout au long de la journée du réveil au coucher. À la manière d’un assistant vocal ou d’une montre connectée classique, la Galaxy Watch est une nouvelle preuve que Samsung mise sur l’intelligence artificielle dans toute sa gamme.

La Galaxy Watch est totalement autonome grâce à une connexion LTE.

Samsung clôt la soirée en annonce un dernier produit inédit : la Galaxy Home, une enceinte connectée se positionnant face au Homepod d’Apple.

En partenariat avec AKG, elle intégrera bien sûr l’assistant vocal Bixby et proposera un son surround ainsi que huit micros pour une reconnaissance vocale très pointue. Samsung se lie également à Spotify pour le lancement de son enceinte. Elle sera capable par exemple de récupérer le flux du téléphone quand vous rentrez chez vous en écoutant de la musique pour continuer la chanson sur le Galaxy Home. Nous en découvrirons plus sur cette enceinte les 7 et 8 novembre lors de la conférence annuelle pour développeurs.

En partenariat avec AKG, [la Galaxy Home] intégrera […] l’assistant vocal Bixby

Bonjour, avez-vous déjà entendu parler de notre enceinte connectée ?

Bien que la conférence ait été centrée autour de la téléphonie, Samsung a confirmé sa volonté d’équiper tout le foyer en élargissant sa gamme jusqu’à des terrains pourtant déjà bien occupés. Le marché des enceintes connectées étant bien fourni (Google Home, Alexa, Homepod, Amazon Echo), il est curieux de voir Samsung s’aventurer dans une partie presque perdue d’avance. Avec une gamme s’étendant jusqu’au réfrigérateur, aux laves linges ou encore aux aspirateurs, Samsung montre son désir d’occuper le plus de place dans le quotidien de ses utilisateurs.

Ainsi, il n’est pas étonnant de constater l’apparition d’une enceinte connectée Samsung. Certains même l’avaient prédit, comme on pourrait prédire que la branche domotique de Samsung pourrait être mise en avant dans les années à venir (éclairage connecté, etc.).

0 commentaires