hexen
0 commentaires
Actualité, Hardware, News

Vignette news half-life alyx

31 pays sont en rupture de stock de Valve Index, merci Half-Life: Alyx

Le casque de réalité virtuelle made in Valve manque désormais de stock en Europe. Aucune date de réapprovisionnement n’a été communiquée.

Un retour des stocks avant la sortie du nouveau Half-Life ?

Si vous vous rendez sur les différentes boutiques Steam à travers le monde, vous constaterez rapidement que nombreuses sont celles à ne plus avoir le moindre Valve Index à vous proposer.

Après l’annonce d’Half-Life: Alyx, les ventes du casque VR made in Valve ont crevé le plafond, à tel point que les Français ont été parmi les premiers concernés par des ruptures de stock. Si dans un premier temps le problème semblait réglé, il est très rapidement apparu qu’il s’agissait probablement d’annulations ou retours, car les stocks ont rapidement de nouveau disparu, pour cette fois ne plus se remplir.

La rupture de stock est aujourd’hui mondiale. Il faut dire que la motivation fournie par un nouveau Half-Life n’est pas à négliger ; d’ailleurs la réalité virtuelle ne pouvait espérer meilleure nouvelle pour son expansion. Half-Life: Alyx est de surcroît offert pour tout achat de Valve Index.

Un représentant de chez Valve a communiqué sur le sujet (comme quoi, tout arrive – si Valve se met à communiquer, on peut croire au renversement du réchauffement climatique) :

Nous travaillons dur pour fabriquer de nouvelles unités et répondre à la forte demande. Nous visons un retour des stocks avant la sortie d’Half-Life: Alyx.

Half-Life: Alyx paraîtra en mars sur PC (VR).

0 commentaires